Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Nouveau pic de chaleur prévu ce week-end : à quoi faut-il s’attendre ?

Publié par Mia le 09 Sep 2022 à 20:05

Après les canicules incessantes de cet été 2022, une autre vague de chaleur s’apprête à s’abattre sur la France. En effet, la semaine du 12 septembre 2022 va être secouée par une atmosphère lourde et chaude. Voici les prévisions météorologiques attendues.

pic chaleur france

Nouveau pic de chaleur à 35 °C attendu la semaine prochaine

La semaine du 12 septembre 2022 sera rythmée par des pics de chaleur dignes des canicules enregistrées cet été. En cause, l’ouragan Danielle et une tempête tropicale annexe qui progressent vers la France. Même si le pays va échapper au pire, quelques bourrasques devraient se faire sentir sur tout le territoire. Surtout concentré sur le sud-ouest dans un premier temps, ce vent sera également accompagné de potentiels orages. En effet, des orages sont attendus durant cette semaine de dépression.

La conséquence directe d’une forte montée de la chaleur sur le pays. Cette semaine, vous aurez donc assez chaud, surtout sur la côté ouest et au sud. Selon Météo France, la chaleur et la lourdeur ambiante commencera à toucher le territoire ce dimanche après-midi. Le pic de chaleur devrait être atteint ce mardi 13 septembre 2022. Des pointes de chaleur qui iront jusqu’à 35 °C en température réelle.

Une conséquence de l’ouragan Danielle qui progresse vers l’Europe

« Lundi, ces fortes chaleurs auront tendance à s’exporter vers le nord, surtout dans l’ouest« , a également expliqué François Jobard, prévisionniste météo. Un pic de chaleur qui durera trois jours et qui devrait atteindre le nord et l’est, non pas dimanche, mais mardi.

Comme l’explique le prévisionniste, l’ouragan Danielle « ramène une masse d’air très chaud d’Afrique du Nord« . C’est pour cela que la chaleur va s’abattre sur la France. Néanmoins, nous ne devrions pas avoir trop d’intempéries, mis à part l’orage et le vent. Pour cause, selon lui, la tempête va perdre de son intensité avant même d’atteindre les îles britanniques.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.