HPI : voici l’heure à laquelle ces personnes se couchent selon la science
Récemment, une étude a été menée par des chercheurs britanniques concernant le point commun étonnant des personnes HPI. Découvrez !
Les personnes HPI se couchent-elles tard ?
L’intelligence peut se démontrer dans différents aspects : linguistique, spatiale, logique, mathématiques et tant d’autres. Mais certains comportements comme par exemple les habitudes de sommeil sont des marqueurs communs chez les personnes très intelligentes. Selon cette étude menée par des experts de l’université de Southampton, les personnes HPI se couchent tard. En parallèle, découvrez la routine des personnes les plus intelligentes.
À lire aussi
Les résultats de cette étude britannique
Cette étude démontre que les personnes qui passent 12 heures ou plus au lit démontrent un risque de décès plus élevé comparé aux personnes qui dorment 8 heures par nuit. De plus, les personnes qui dorment davantage auraient des revenus moyens plus élevés, car leurs horaires de travail et de sommeil seraient plus flexibles. Les résultats de cette étude menée par des chercheurs britanniques démontrent ainsi que les personnes HPI ont tendance à se coucher plus tard que les autres, des habitudes liées à un statut socio-économique élevé.
Pour rappel, les HPI sont des personnes à Haut Potentiel Intellectuel. Elles se distinguent par une pensée rapide et intuitive. Ils analysent, ressentent et font preuve d’une grande curiosité. En essayant de comprendre les personnes HPI permet de mieux les comprendre, de valoriser leurs talents et de les accompagner dans les difficultés qu’ils pourraient rencontrer. Cette étude visait à comprendre les habitudes de sommeil des HPI et pour le coup, on comprend mieux ! En parallèle, découvrez le métier qui attire les HPI.
Alors, que pensez-vous de cette étude concernant les habitudes de sommeil et les personnes HPI ? Une réaction ? Vous sentez-vous concerné ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette étude.