Puy du fou : un tremblement de terre sème la panique
Alors que Nostradamus prédisait un important tremblement de terre, un séisme a eu lieu en France, en Vendée, au niveau du parc du Puy du fou. Un tremblement de magnitude légère qui a quand même fait très peur aux personnes sur place.
A lire aussi : La fin du monde pour bientôt ? Des prophéties se réalisent
Un tremblement de terre en Vendée, zone à risque sismique
Tandis que la neige frappe la France, un petit séisme a eu lieu sur le territoire dans la soirée de ce lundi 8 janvier 2024. Le tremblement de terre eu lieu en Vendée, zone à risque sismique.
En effet, le département fait partie des plus susceptibles d’être touchés par un séisme en France.
À lire aussi
C’est « assez typique de l’ouest de la France et des systèmes de failles du cisaillement armoricain » , explique le sismologue Mickaël Bonnin au Figaro.
A lire aussi : Météo : une « patate anticyclonique » va toucher la France, quel est ce phénomène ?
Le parc du Puy du fou touché par le séisme de magnitude 1,7
Heureusement, l’intensité était très faible avec une magnitude 1,7. Toutefois, l’événement a quand même secoué la commune Les Épesses, où est implanté le parc d’attraction du Puy du fou.
À lire aussi
Les villages aux alentours ont également été touchés par le tremblement. D’après Le Parisien, la secousse a été ressentie à 20 km à la ronde.
Les habitants ont déclaré avoir entendu « comme un bruit de camion qui passe » , un grondement étrange. Le Puy du fou n’a déclaré aucun dégât dans le parc.
A lire aussi : Une dent de mégalodon retrouvée à 3 000 mètres sous la surface des océans, une première mondiale