Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Des spaghettis sur Mars ? La Nasa clarifie la situation

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 15 Août 2022 à 16:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

S’il y a bien une planète qui intrigue beaucoup de monde, c’est bien Mars. La planète rouge attire un grand nombre d’observateurs qui scrutent les moindres images venant des différents robots qui se sont posés sur la surface. Récemment, une nouvelle photo a été dévoilée et a suscité beaucoup de théories assez improbables.

La suite après cette publicité
pasta sur mars

Des pâtes sur Mars ?

Une photo et toute la toile s’agite. C’est ce qui s’est passé lorsque la Nasa a dévoilé plusieurs clichés en provenance de Mars. C’est le rover Persévérance de l’agence spatiale qui a pu délivrer ces différentes photos. Parmi elles, une a particulièrement attiré l’attention des internautes. On y voit un petit amas de fils entrelacés.

Directement, les théories les plus folles ont débarqué pour savoir de quoi il s’agissait. Beaucoup ont commencé à évoquer des spaghettis et autres types de nouilles à la surface de la planète rouge. En effet, cela a directement relancé les théories sur une possible trace de vie sur Mars et sa possibilité à être habitable dans le futur. Mais face à tout cet emballement, l’agence spatiale américaine a tenu à calmer les ardeurs des théories les plus folles.

La suite après cette publicité

La Nasa rétablit la vérité

La suite après cette publicité

Avertie de ces différentes théories, la Nasa a expliqué rapidement la véritable origine de ces petits fils. Dans son blog, elle a confirmé qu’il s’agissait d’un morceau de filet en Dacron déchiqueté. Selon eux, le Dacron, qui fait partie de la famille des polyesters, proviendrait probablement d’une couverture thermique utilisée lors de la phase de descente du rover.

« Ce morceau de filet particulier semble avoir subi un effilochage/déchiquetage important, ce qui suggère qu’il a été soumis à de fortes forces » . Lors d’un atterrissage, de nombreux débris sont éjectés sur une large surface. De plus, il est désormais possible que le river trouve d’autres éléments similaires durant les prochaines semaines.