Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Un phénomène qui ne reproduira pas avant 437 ans apparaîtra prochainement dans le ciel

Publié par FJ le 11 Sep 2023 à 5:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il faudra lever le bout de son nez en septembre. Et pour cause, selon des astrophysiciens qui se sont confiés dans les colonnes d’Actu.fr, un phénomène rare va se dérouler dans le ciel le 18 septembre prochain.

La suite après cette publicité

Ce dernier n’est autre que l’apparition d’une comète scintillante. Et il est fortement conseillé de l’observer puisque le phénomène ne se reproduira que dans 437 ans.

comete scintillante phenomene ciel 437 ans
© Pixabay
La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Elle pense partager une photo « magnifique » du ciel… mais ce n’est pas du tout ça !!

La suite après cette publicité

Le ciel regorge de phénomènes incroyables

Ce n’est plus un secret pour personne, le ciel est un territoire immense qui regorge de plusieurs milliers de phénomènes. Et en plus des phénomènes naturels, il peut y avoir les surnaturels. Certains aiment à croire qu’ils ont déjà vu passer des ovnis.

En effet, il n’est pas rare de voir des vidéos passer sur les réseaux sociaux sur lesquelles des internautes filment des points lumineux allant à toute vitesse, laissant penser que les extraterrestres sont sur le point de nous envahir.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Un astéroïde aperçu dans le ciel français ! (vidéo)

Un phénomène qui se produit tous les 437 ans

Et parfois, le ciel offre des spectacles absolument sublimes. C’est le cas notamment avec les aurores boréales, les étoiles filantes ou encore des comètes qui traversent le ciel.

La suite après cette publicité

Pour le plus grand bonheur de tous, ce dernier phénomène va se produire dans le ciel à partir du 10 septembre. Selon les informations de plusieurs astrophysiciens qui se sont confiés dans les colonnes d‘Actu.fr, une comète scintillante du nom de C/2023 P1 Nishimura, va traverser le ciel dans la nuit. Le pic de visibilité interviendra le 18 septembre. Alors levez les yeux puisque le phénomène ne se reproduira que dans 437 ans.

>>> À lire aussi : Il fait sa demande en mariage sous une comète visible tous les 6800 ans

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.