Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Enlevée, elle est retrouvée 6 ans plus tard grâce à une série Netflix !

Publié par Victor Adan Vergara le 21 Mai 2023 à 8:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Kidnappée par sa mère en 2017, une fillette américaine a finalement été retrouvée sauve 6 ans plus tard. Un propriétaire de magasin de Caroline du Nord l’a reconnue après l’avoir aperçue dans un documentaire Netflix. Totalement fou !

Publicité

À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder Netflix gratuitement

La petite Kayla, 9 ans, a été kidnappée

Ça, même les scénaristes hollywoodiens n’auraient pas pu l’écrire ! Kayla a 9 ans lorsqu’elle disparait sans laisser de traces le 4 juillet 2017. Lors de ce jour de fête nationale, elle rend visite à sa mère, Heather Unbehaun. Cette dernière bénéficie du droit de visite, mais pas de la garde complète de l’enfant.

Publicité

Le lendemain, le père de Kayla vient rechercher sa petite fille chez sa maman dans l’Illinois. Cependant, la mère et l’enfant ont disparu. Paniqué, il prévient les autorités et signale un « enlèvement » . Les recherches sont lancées. Malheureusement, aucune piste n’aboutit…

kayla netflix enlèvement kidnapping famille enquête série
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À lire aussi : Margot Robbie : c’est le jackpot pour la star de Barbie qui devient l’actrice la mieux payée d’Hollywood

Publicité

Une série Netflix débloque un « cold case »

Les années passent et les autorités finissent par renoncer. L’affaire Kayla dort dont dans les « cold cases » . Toutefois, l’histoire de Kayla a bénéficié d’une mise sous les projecteurs en faisant l’objet d’un épisode de série Netflix, plateforme qui interdira bientôt les partages de comptes. La série en question ? Unsolved Mysteries.

Très populaire outre-atlantique, la série docu en est déjà à sa troisième saison. En parrallèle, un organisme américain spécialisé dans les disparitions d’enfants n’avait pas oublié Kayla. Le National Center for Missing and Exploited Children poste alors une photo générée numériquement de Kayla. Elle est virtuellement âgée de 15 ans.

Publicité

En ce mois de mai, un employé de Plato’s Closet, en Caroline du Nord, a vu l’épisode sur Netflix. Il en est persuadé, il a déjà vu cette jeune adolescente. Il appelle donc la police locale.

kayla netflix enlèvement kidnapping famille enquête série

Au média local WSOC-TV, Jonathan Brown, lieutenant de police d’Asheville, explique : « Un lien personnel entre une personne du magasin et l’enfant enlevée s’est créé. La personne avait vu le documentaire de Netflix, dans ce contexte, on pensait avoir fait une première identification sans en être tout à fait sûr » .

Publicité

La mère inculpée d’enlèvement d’enfant

Kayla a pu être retrouvée grâce à ce sérivore ! L’adolescente a pu être placée sous protection. Les enquêteurs ont indiqué que quand ils ont approché la mère de l’enfant, cette dernière avait donné un nom fictif pour elle et sa fille.

Heather Unbehaun a été inculpée d’enlèvement d’enfant. Elle est détenue sous caution de 250 000 dollars. Le père, quant à lui, a déclaré : « Je suis ravi que Kayla soit rentrée saine et sauve. Je tiens à remercier le service de police d’Elgin Sud, le National Center for Missing & Exploited Children et tous les organismes chargés de l’application de la loi qui ont participé à son enquête » .

Publicité

À lire aussi : Maddie McCann : Mauvaise nouvelle pour la jeune fille qui pense être la petite fille disparue

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN