Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Incendie de Notre-Dame de Paris : les premières images de la série de Netflix dévoilées (Vidéo)

Publié par Felix Mouraille le 23 Sep 2022 à 7:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Netflix vient de partager la bande-annonce de sa nouvelle série, La Part du Feu. Inspirée de l’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, les premières images n’ont pas totalement convaincu sur les réseaux sociaux.

A lire aussi : Cette séquence dans « Notre-Dame brûle » est bien réelle : un pompier a filmé l’incendie en direct (Vidéo)

La Part du Feu est la nouvelle mini-série évènement de Netflix. La plateforme de streaming américaine annonce que sa sortie se fera le 15 octobre en France. En attendant, Netflix a partagé, sur Twitter, les premières images de cette romance inspirée de l’incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

Une forte accentuation de l’incendie de Notre-Dame de Paris

Cette mini-série de 6 épisodes romance la catastrophe de la Cathédrale Notre-Dame de Paris à travers la réaction de plusieurs personnages. Pour le réalisateur, ce nouveau documentaire sur l’incendie ressemblera à une immersion où Netflix mettra notamment en avant les pompiers.

« On a envie d’entrer à l’intérieur de la cathédrale, on a envie de voir des flammes, de l’action, de la fumée, des gens en danger de mort » , a raconté le producteur Julien Madon dans un communiqué. Le producteur a rajouté que c’est « un défi de production très excitant puisqu’il fallait donner l’impression au spectateur qu’il est dans Notre-Dame avec nos personnages » .

A lire aussi : Notre-Dame de Paris : L’incendie était-il d’origine criminelle ?

« La Part du Feu » : Les premières images ne font pas l’unanimité

Suite à la publication sur les réseaux de la bande-d’annonce, La Part du Feu n’a pas conquis tous les coeurs. Pour certains, cette mini-série a l’air beaucoup trop dramatique par rapport à la réalité. « Les scénaristes font dire à un personnage: ‘Tout le monde se souviendra de ce qu’il faisait le jour où Notre Dame de Paris a brulé.’, alors moi: aucun souvenir » .

D’autres trouvent que ce n’était même pas nécessaire de consacrer une série sur l’incendie de Notre-Dame de Paris. « Une mini-série sur un événement qui a duré 5/6h, avec aucune histoire intéressante derrière… ? Il ne s’est rien passé a part la destruction de la toiture. Pas de blessé grave, de morts … Ça va raconter quoi ?! » . Mais de manière générale, la plupart des utilisateurs ont hâte d’en voir plus.

A lire aussi : Netflix gratuit 2022 : comment regarder Netflix gratuitement

0