Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

LOL qui rit, sort ! : face aux cachets faramineux des participants, les associations montent au créneau

Publié par FJ le 03 Avr 2023 à 10:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques semaines, le 5 mars dernier, Amazon Prime dévoilait la toute nouvelle saison de LOL : qui rit, sort ! Une saison particulièrement attendue au vu du casting, mais évidemment, qui a fait énormément parler.

La suite après cette publicité

De nombreux médias se sont alors intéressés aux cachets que pouvaient toucher les comédiens pour venir. Une information qui a fait bondir les associations pour lesquelles ils jouent, jugeant cela « indécent » comme le rapporte le journaliste Clément Garin sur Twitter.

lol qui rit sort montant association acteur

© Capture d’écran LOL

>>> À lire aussi : LOL : qui rit, sort : Leïla Bekhti dévoile les conséquences de sa participation au programme (vidéo)

LOL : qui rit, sort ! une nouvelle saison au top

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Il y a quelques mois, de nombreux comédiens postaient une photo sur leur compte Instagram pour annoncer l’arrivée de la nouvelle saison de LOL : qui rit, sort ! Sur la photo, Pierre Niney, Jonathan Cohen, François Damiens, Gad Elmaleh, Leila Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Laura Felpin, Géraldine Nakache, Virginie Efira et Paul Mirabel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce teaser avait fait l’effet d’une bombe sur les réseaux sociaux. Une saison qui a tenu toutes ses promesses et à laquelle de nombreux médias se sont évidemment intéressés.

>>> À lire aussi : Lol : qui rit sort « On doit dispatcher les vannes aux talents » : les comédiens seraient-ils aidés pour leurs blagues ?

Les associations prennent une décision radicale

La suite après cette publicité

C’est le cas notamment de Guillaume Genton. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, il avait révélé que certains candidats étaient payés très cher pour venir : « Philippe Lacheau est payé plus d’un million d’euros. Jean Dujardin a refusé l’animation pour un salaire de plus d’un million d’euros« .

Et pour les comédiens : « Ils sont payés entre 50.000 et 250.000 euros, selon la notoriété« . Des chiffres effarants lorsque l’on sait qu’ils jouent pour différentes associations et que le gagnant remporte 50.000 euros pour celle qu’il défend.

Les associations se sont donc agacées d’une telle différence selon le journaliste Clément Garin et certaines auraient pris une décision radicale : “En apprenant les cachets astronomiques que prenaient les stars qui participaient à LOL, des associations représentées par ces dernières ont demandé à ne plus être représentées, jugeant indécente la différence entre les gains qu’elles remportaient et les cachets des stars”.

La suite après cette publicité

 

>>> À lire aussi : Lol qui rit sort : Adèle Exarchopoulos dévoile ses complexes

@letribunaldunet

Les salaires des comediens de Lol qui rit sort 🤑 #lolquiritsort #lolquiritsort3 #argent #people #gossip #pourtoi

La suite après cette publicité
♬ son original – letribunaldunet

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.