Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

Miraculous : un personnage du célèbre dessin animé pour enfants fait son coming out

Publié par Jessy le 14 Mai 2023 à 13:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Pour mieux faire accepter les préférences sexuelles à nos enfants, les dessins animés sont-ils des vecteurs essentiels ? Alors qu’un dessin animé culte va revenir sur nos écrans, un personnage de Miraculous a fait son coming out lesbien. Ca se passe dans l’épisode 17 de la saison 5, et cela risque de faire réagir de nombreux parents.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Fred Testot, hétéro ou homo ? L’ancien partenaire d’Omar Sy répond enfin à la question

Miraculous

Miraculous : un personnage fait son coming out lesbien

L’épisode 17 de la saison 5 de Miraculous risque de beaucoup faire réagir. Diffusé sur TF1 le 7 mai dernier, l’épisode met en scène Zoé et Marinette. Dans cette séquence, Zoé révèle à Marinette être amoureuse d’une personne. Après quelques échanges, l’héroïne apprend que sa copine est finalement amoureuse d’elle. Loin de la rejeter, elle lui fait simplement comprendre que ses sentiments ne sont pas réciproques.

La suite après cette publicité

En effet, Marinette est déjà amoureuse d’un certain Adrien. Alors que Dylan Thiry a choqué avec ses propos sur l’homosexualité, la séquence de Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir offre un véritable message de paix. Les deux personnages ont des attirances différentes, mais communiquent et continuent à être amies. La scène a fait réagir sur les réseaux sociaux… Et les avis sont mitigés.

À lire aussi : Élisabeth Borne homos*xuelle ? La Première ministre réplique

La suite après cette publicité

Une scène applaudie sur les réseaux sociaux

Après la diffusion de cet épisode, certains internautes ont applaudi la décision de TF1. En effet, la chaîne et les scénaristes ont sauté le pas et ne se sont pas contenté de sous-entendre l’homosexualité de Zoé. De nombreuses personnes appartenant à la communauté LGBT+ ont donc félicité la chaîne et les producteurs du dessin animé Miraculous.

La suite après cette publicité

Cependant, d’autres internautes ont vivement réagi à cette décision. Pour eux, les enfants n’ont pas à être confrontés à ces images. Des internautes estiment que l’homosexualité n’a pas sa place dans des programmes pour enfants.

Ce qu’on retient de notre côté, c’est que les scénaristes de Miraculous transmettent un message de paix et d’acceptation à la jeune génération face aux différentes attirances sexuelles. Ce coming out a cependant moins bouleversé les internautes que l’annonce de ce célèbre joueur de foot en février dernier.

À lire aussi : Ces sportifs français qui ont fait leur coming out

Source : Le Point