Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un célèbre joueur de foot fait son coming out et bouleverse le monde du ballon rond ! (vidéo)

Publié par Jessy le 15 Fév 2023 à 8:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du ballon rond a été secoué le 13 février dernier. Dans une vidéo qu’il a posté sur ses réseaux sociaux, le footballeur Tchèque Jakub Jankto a annoncé son homosexualité, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Après le coming out d’un ancien rugbyman des All Blacks, c’est donc au tour du foot d’accepter un joueur ouvertement homosexuel.

Publicité

À lire aussi : Deux célèbres sportifs français font leur coming-out en s’embrassant

Le footballeur Jakub Jankto fait une grande révélation sur sa sexualité !

Publicité

Récemment, une vidéo a fait le buzz sur TikTok. Sur cette dernière, des adolescents indiquent que les homosexuels n’ont pas leur place dans le monde du foot, et que ce n’est pas un sport pour eux. Malgré la lutte contre l’homophobie, parfois bancale, des différentes fédérations, l’acceptation est encore loin. Alors que l’Eglise d’Angleterre autorise la bénédiction des couples homosexuels, le monde du football est-il prêt à accepter les joueurs gays ?

C’est en tout cas ce qu’espère Jakub Jankto. Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, le joueur de football tchèque a annoncé qu’il aime les hommes. « Comme tout le monde, j’ai mes forces, j’ai mes faiblesses. J’ai une famille, j’ai des amis, j’ai un métier que j’exerce au mieux de mes capacités depuis des années, avec sérieux, professionnalisme et passion » comment d’abord par indiquer le joueur de foot. Une sorte d’introduction à sa courageuse annonce : « Je veux aussi vivre ma vie en toute liberté. Sans peurs. Pas de violence. Mais avec amour. Je suis homosexuel ».

À lire aussi : Noah Schnapp : la star de Stranger Things fait son coming out et évoque son personnage dans la série

Publicité
Jakub Jankto

Capture d’écran @jakubjanktojr / TWITTER

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« Je ne veux plus me cacher »

C’est un message fort que Jakub Jankto poste sur les réseaux sociaux. Celui d’un joueur passionné par le football, mais qui ne souhaite pas être jugé pour sa sexualité. Dans la vidéo, c’est la parole d’un homme, d’un joueur, d’un amoureux. Et si Jakub Jankto a décidé de faire cette annonce, ce n’est pas pour le buzz. Il conclut sa vidéo avec une simple phrase : « Je ne veux plus me cacher » .

Alors qu’une religieuse s’en est prise à un couple homosexuel et appelle la police, le joueur de foot décide de ne plus vivre dans la peur du jugement, et de vivre son aventure sans se soucier des autres. En réponse, son club lui a montré son soutien : « Jakub Jankto a parlé ouvertement de son orientation sexuelle avec la direction, l’entraîneur et les coéquipiers du club […] Tu as notre soutien. Vis ta vie, Jakub » . Il faut désormais espérer qu’en France, l’homosexualité ne soit pas un frein. Sur Twitter, la Juventus FC, la FIFA, l’UEFA ou encore la Ligue de Football Professionnel ont montré leur soutien face au courage du joueur.

Publicité

À lire aussi : Ces sportifs français qui ont fait leur coming out

Source : @jakubjanktojr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.