Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Séries

« P*rno tordu » : Cette sulfureuse série fait la polémique

Publié par Victor Adan Vergara le 06 Juin 2023 à 18:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette série devait être féministe et dénonciatrice des dérives se*uelles du show-business. Rapidement, elle se serait transformée en ce qu’elle dénonce. Dérangeant, prônant la culture du vi*l, à mille lieux du pitch originel… Retour sur la catastrophe The Idol.

Publicité

À lire aussi : Lily-Rose Depp présente sa nouvelle petite copine

The Idol, une satire de la célébrité féministe

Au casting Lily-Rose Depp et le chanteur The Weeknd. Le paysage ? Los Angeles et son industrie musicale. Le tout entre les mains de Sam Levinson, papa d’Euphoria. Tout portait à croire que la série allait faire l’événement. Et pourtant…

Publicité
THe idol the weeknd lily-rose depp etats-unis amy seimetz sam levinson hbo polémique série

Au départ, la personne aux commandes de la série est Amy Seimetz. Une femme connue pour la série The Girlfriend Experience. Pour The Idol, elle prévoyait une satire de la célébrité qui met en scène une pop star tombant amoureuse d’un chef de secte.

La série se voulait féministe et surtout dénonciatrice des dérives sexuelles du show-business.

Publicité

À lire aussi : Qu’est-ce qu’un neppo daddy ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La réalisatrice quitte le projet

Amy Seimetz tourne 80% de la série, mais quitte soudainement le tournage. Une production qui, à ce moment-là, a coûté entre 54 et 75 millions de dollars. Sam Levinson, créateur d’Euphoria, reprend la main sur le projet.

Publicité
amy seimetz The idol the weeknd lily-rose depp etats-unis sam levinson hbo polémique série
La réalisatrice Amy Seimetz

Abel Tesfaye, vrai prénom de The Weeknd, rapporte que le départ de la réalisatrice avait à voir avec des « difficultés logistiques liées à l’emploi du temps » .

Le magazine Rolling Stone a enquêté sur le processus de création se la série. Un membre de l’équipe de tournage a fait des révélations. Il souligne qu’avec l’arrivée de Sam Levinson, « c’est passé de la satire à la chose qu’elle satirisait » .

Publicité

Pour l’instant, aucune raison officielle n’a été donnée sur le départ d’Amy Seimetz. Cependant, l’opinion du chanteur The Weeknd a pesé dans le choix final. En effet, il est à la fois producteur et co-créateur de The Idol. Pour lui, le scénario s’orientait trop vers un « point de vue féminin » .

Une décision étrange. D’autant plus que HBO est connue pour permettre aux créateurs de s’exprimer librement…

Sam Levinson la remplace et la série change du tout au tout

Publicité

Arrivé sur le projet, Sam Levinson ne se serait pas gêné pour raser le travail fait avant lui par la réalisatrice. Il réécrit un peu le scénario. Désormais, il s’agit de Jocelyn, star de la pop, sortant de dépression qui est prête à tout pour retrouver sa notoriété. La jeune femme fait donc la rencontre de Tedros, un leader de secte. Avec lui, elle va « raviver la flamme en elle«  .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Dans cette version, la jeune femme est abusée. Et elle semble aimer ça. Des membres de l’équipe de tournage ont témoigné. Ils parlent d' »histoire d’amour dégradante » , de « p*rno de torture se*uelle » et d’un « fantasme du vi*l d’un homme toxique » .

Dans l’histoire, Jocelyn pense que sa musique est meilleure grâce aux relations se*uelles qu’elle a avec Tedros. Rolling Stone, qui a enquêté sur le projet, a révélé que Sam Levinson prévoyait de tourner une scène où Lily-Rose Depp, qui n’est pas passée inaperçue à Cannes, demande à Abel Tesfaye de la frapper violemment.

Publicité
The idol the weeknd lily-rose depp etats-unis sam levinson hbo polémique série

Dans une autre scène polémique, Jocelyn devait ne surtout pas faire tomber un œuf qui se trouve dans son vagin, au risque que Tedros ne veuille plus la « vi*ler » . Au final, la scène n’a pas été tournée, car la production n’aurait pas trouvé le moyen de filmer de manière réaliste sans que Lily-Rose Depp ne s’insère vraiment un œuf.

La série est sortie ce 4 juin 2023 sur HBO. Les deux premiers épisodes ont été présentés en avant-première, au Festival de Cannes. L’œuvre a été décrite comme « une odyssée à la page d’accueil de Pornhub » par IndieWire. D’autres parlent d’un « p*rno tordu » . En plus de ça, Lily-Rose Depp a eu le droit à une petite polémique.

Publicité

À lire aussi : The Weeknd, c’est fini : Le chanteur prend une décision radicale

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.