Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Connaissez-vous le « gatsbying », cette technique de drague ultra répandue ?

Publié par La rédaction le 03 Sep 2023 à 10:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Vous ne connaissez peut-être pas le nom de cette technique de drague, et pourtant, il se pourrait que vous l’utilisiez déjà depuis un bon moment ! Et pour cause… Inspirée du célèbre personnage, « Gatsby Le Magnifique », cette attitude consiste à tout faire pour attirer l’attention de celui ou celle que l’on cherche à séduire… Allez, par ici, on vous raconte tout !

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Célibataire ? Voici la technique de drague infaillible selon les psychologues

Qu’est-ce que le « gatsbying » ?

Être sous le charme d’une personne et vouloir lui faire comprendre n’est pas une mince affaire. Enfin, sauf à l’époque des réseaux sociaux ! Aujourd’hui existe la technique de drague du « gatsbying ». Quelle est-elle ? C’est très simple. Inspirée du personnage de littérature, Gatsby Le Magnifique, connu pour organiser de grandes soirées pour tenter de séduire sa bien-aimée, cette technique de drague est très similaire.

La suite après cette publicité

En effet, aujourd’hui, il est fréquent qu’une personne, sur les réseaux sociaux, cherche à se montrer dans la plus avantageuse des positions pour une seule et même raison : tenter d’attirer l’attention de celui ou celle qu’elle cherche à séduire. La technique du « gatsbying » est donc très simple : en postant quelque chose de soi-même sur les réseaux sociaux, on espère que la personne visée réagisse et engage… la conversation.

technique drague gatsbying

>>> A lire aussi : Starbucks : Cette technique de drague souvent utilisée par les serveurs (vidéo)

La suite après cette publicité

Une technique de drague très répandue

« Vous êtes en soirée avec des amis. Vous sortez alors avec votre téléphone et immortalisez ce moment. Vingt minutes plus tard, vous sortez à nouveau votre téléphone et vérifiez si la personne l’a vue », explique un célèbre mannequin qui a pour la première fois utilisé le terme de « gatsbying ». Il est donc fort probable que vous vous reconnaissiez là-dedans et que vous ayez même déjà adopté ce comportement… Après tout, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour séduire celui ou celle que l’on a constamment dans nos pensées?

>>> A lire aussi : Une IA permet aux hommes de draguer des femmes à leur place sur Tinder