Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Faire l’amour ou s’embrasser ? Face à la Covid-19, voici les meilleurs conseils pour les futurs amoureux…

Publié par La rédaction le 16 Mai 2021 à 9:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On vous voit venir, vous tous ! Qui dit réouverture des terrasses des cafés et restaurants dit… retour des rencontres ! Terminé l’amour né en ligne et sur les réseaux sociaux. Vous allez enfin pouvoir retrouver la drague naturelle, les jeux de regards, et on en passe !

La suite après cette publicité

Pour vous rassurer, voici les meilleurs conseils pour draguer tout en prenant vos précautions face au virus de la Covid-19 qui est, malheureusement, toujours présent…

>>> A lire aussi : Combien de fois rencontrons-nous l’amour de notre vie ?

La suite après cette vidéo

Embrasser augmente les risques

La suite après cette publicité

Bien évidemment, l’une des plus grandes certitudes concernant la Covid-19 est qu’il se transmet par la salive. Forcément, embrasser un inconnu  vous fera à coup sûr augmenter les risques d’être contaminé par le virus. S’il reste cependant la possibilité de présenter à votre rencontre d’un soir un test PCR ou antigénique négatif, ils ne vous garantiront pas de ne pas être contagieux et/ou contaminé.

Alors que faire ? Bisou… pas bisou ? Avant tout, veillez à privilégier les lieux de rencontres… à l’extérieur ! Si les gestes barrières ne cessent de rythmer notre quotidien depuis maintenant plus d’une année, ils demeurent primordiaux pour se protéger face au virus. Et il n’a jamais été mieux prouvé que durant ces dernières semaines que le coronavirus se transmet beaucoup plus difficilement lorsque nous sommes dehors plutôt qu’à l’intérieur.

covid 19 amour embrasser conseils proteger

>>> A lire aussi : Fin des masques et des gestes barrières : on sait vers quelle date ça pourrait se terminer !

La suite après cette publicité

Faire l’amour protège-t-il mieux contre la Covid-19 ?

Beaucoup pensent que faire l’amour sans s’embrasser, voire même en gardant le masque est moins risqué face aux risques de contagions de la Covid-19. Et bien la réponse… est non ! « Ce que j’explique aux adolescents, c’est que si vous avez des relations sexuelles avec quelqu’un, des fluides corporels vont être échangés. Ne pas échanger de salive diminue le risque, mais ne l’éloigne pas tout à fait », explique Eleanor Draeger, docteure spécialisée dans la santé sexuelle. Quoi qu’il en soit et quoi que vous décidiez de faire, soyez prudents… et sortez couverts !

>>> A lire aussi : Sexe : si vous pensez à cela pendant l’amour, vous devriez en parler !

La suite après cette publicité
Source : Au Féminin