Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

No Nut November : quels sont les effets d’un mois sans masturb*tion ou relation se*uelle sur votre corps ?

Publié par Mia le 10 Nov 2022 à 6:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le mois sans tabac, le mois sans s*xe. En effet, un nouveau challenge est né sur le web, notamment sur Reddit. Ce défi consiste à se passer de relations s*xuelles, d’éj*culations ou de masturb*tions pendant tout un mois. Il s’agit du No Nut November. Mais est-ce réellement sain pour le corps ? L’urologue Piet Hoebeke répond.

Publicité

À lire aussi : Se*o : Ce petit geste très malpoli pendant un rapport que vous êtes nombreux à faire

Le challenge No Nut November : qu’est-ce que c’est exactement ?

En ce mois de novembre 2022 débutera le nouveau défi en vogue sur la toile : le No Nut Challenge. Originaire de Reddit et 4chan en 2011, ce challenge a des règles assez simples. Les hommes n’ont pas le droit de se mast*rber, d’avoir des relations physiques ou encore d’éj*culer. Et ce, durant tout le mois de novembre. D’après les nombreux internautes qui évoquent le sujet, il semble qu’il soit néanmoins autorisé de regarder du p*rno, mais pas de se toucher et de jouir. Les rêves ér*tiques où vous mouillez vos draps sont également une exception, seulement si ça n’arrive qu’une seule fois dans le mois toutefois.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Apparemment, si le No Nut November est respecté, vous gagnez alors une récompense. Et non, il ne s’agit pas d’argent, mais d’un autre défi. La récompense en question ? Le Destroy Dick December, soit la possibilité de jo*ir un peu plus chaque jour lors du mois de décembre.

no nut november mois sans sexe (1)

À lire aussi : Elle quitte son travail pour devenir dominatrice : elle gagne aujourd’hui plus de 5700 euros par mois !

L’urologue Piet Hoebeke ne recommande pas la pratique

Publicité

Le No Nut November, est-ce une si bonne idée ? Y a-t-il des effets sur la santé ? D’après l’urologue Piet Hoebeke, « Ne pas éjac*ler pendant un mois n’est pas dangereux en soi » . Néanmoins, se passer d’éj*aculation pendant 30 jours n’est pas non plus recommandé. « Mais je recommande quand même de le faire (éj*culer). Après tout, l’éj*culation est un phénomène biologique parfaitement normal » , explique le médecin.

« Tout d’abord, c’est bon pour votre propre se*ualité. Vous apprenez à mieux vous connaître et vous découvrez ce que vous aimez. Cela peut aussi vous donner un coup de boost mental, et parfois cela vous aide même à mieux dormir » , ajoute-t-il. « Il a été démontré que l’éjac*la­ti­on régulière chez les jeunes réduit le risque de cancer de la prostate » , assure également l’urologue.

« 30 % du sperme est produit par la prostate. Un point essentiel, car ce dernier permet de protéger les spermatozoïdes de l’environnement acide du vagin et de les rendre suffisamment collants. Le bon fonctionnement de votre prostate est donc essentiel » . Tandis que certains couples dont l’amour neuf fois par jour, certains vont alors se passer de s*xe pendant tout un mois. Seriez-vous prêts à faire le No Nut November ?

Publicité

À lire aussi : Qu’est-ce que le syndrome de la maladie post-orgasmique ? Cette maladie qui peut être un enfer pour certains hommes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN