Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Pourquoi plus de 50% des femmes simulent lors d’un rapport sexuel ?

Publié par Mathilde le 10 Sep 2023 à 22:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est une nouveauté pour personne, certaines femmes simulent les orgasmes. Mais pourquoi le font-elles ? Réponses !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Accro au sexe, sa vie est un véritable cauchemar, elle supplie même régulièrement son petit-ami de la « soulager »

La simulation des orgasmes

La suite après cette vidéo

Selon une récente étude, plus de 50% des femmes simuleraient leurs orgasmes lors de leurs rapports sexuels. Celle-ci a été réalisée pour le média Femme actuelle, et révèle qu’un quart d’entre-elles ont recours à la simulation avec parcimonie, tandis que 10% des femmes le font régulièrement. Toujours selon ce sondage Ifop, 26% des sondés affirment simuler souvent en début de relation, contre seulement 8% pour celles qui sont en couple depuis plusieurs années. En parallèle, découvrez cette étude concernant la taille des pénis !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Connaissez-vous le « gatsbying », cette technique de drague ultra répandue ?

Pourquoi les femmes simulent-elles ?

Mais alors pourquoi certaines femmes simulent-elles les orgasmes ? Pour 37% d’entre-elles, ce serait pour faire plaisir à leur partenaire. 32% affirment que c’est pour abréger un rapport sexuel, 31% pour ne pas heurter la sensibilité de leur compagnon et enfin 26% affirme faire ça pour être en phase avec leur partenaire. François Kraus a expliqué : « Cela montre une volonté de ne pas atteindre l’ego du mâle, ne pas ébranler sa confiance en lui dans son potentiel sexuel. »

La suite après cette publicité

Toujours selon l’étude, 28% des femmes estiment que leur désir sexuel doit passer en premier. François Kraus a conclu : « Dans la relation hétérosexuelle, le sexe est encore perçu comme étant l’assouvissement d’un besoin masculin. »

Alors, que pensez-vous de cette étude concernant la simulation d’orgasme pour les femmes ? Avez-vous déjà simulé ? En attendant, découvrez cette position sexuelle qui a détrôné la position du 69 !

simule simulation femmes amour sexe actu
@canva
La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Devenu trop gros pour voir son sexe, il décide de se faire opérer

Source : OhMyMag