Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Nouvelles pratiques, fin des tabous et quête du plaisir : Quelles sont les résolutions sexuelles des jeunes pour 2024 ?

Publié par La rédaction le 06 Jan 2024 à 5:32

En 2024, la Génération Z fait souffler un vent de changement sur la sphère intime et sentimentale. Une récente étude de l’application de dating Fruitz nous plonge au cœur des résolutions intimes de ces jeunes adultes.

Entre exploration de nouvelles pratiques, fin des tabous et quête d’un plaisir partagé, découvrons comment les jeunes d’aujourd’hui redéfinissent les contours de la vie amoureuse et sexuelle.

À lire aussi : Sexo : testez la position de l’acrobate, pour un plaisir garanti

La quête d’expériences nouvelles et de connaissance de soi

La Génération Z, toujours à l’avant-garde des tendances, ne se contente pas de suivre les sentiers battus en matière de sexualité. Selon l’étude du cabinet YouGov pour le compte de l’appli de dating Fruitz, réalisée en décembre 2023 auprès d’un échantillon de 1000 votants, 22% des jeunes interrogés aspirent à « essayer de nouvelles pratiques » dans leurs relations.

Cette soif d’exploration va de pair avec un désir profond de « mieux se connaître et identifier ses propres envies » , une préoccupation pour 21% des sondés. 17 % des jeunes femmes interrogées ont d’ailleurs insisté sur l’importance de « penser davantage à leur propre plaisir » .

Cette tendance à l’auto-exploration et à la découverte mutuelle est un sujet brûlant, comme le montre certaines pratiques sexuelles insolites qui gagnent en popularité.

couple résolutions intimes

À lire aussi : 69, levrette, amazone : vos positions sexuelles préférées en disent long sur vous

Fin des tabous et communication ouverte

La communication, clé de voûte des relations pour la Génération Z, se veut sans filtre. L’étude révèle que 21% des jeunes souhaitent « ne plus avoir de tabous » dans leurs échanges sentimentaux et sexuels.

Cette aspiration à une communication décomplexée est essentielle pour construire des relations épanouissantes.

Elle s’accompagne d’une vigilance accrue face aux « relations toxiques«  . La Génération Z se montre ainsi plus attentive aux « red flags » dès le stade du dating, une prise de conscience cruciale pour éviter les pièges affectifs.

Alors allez-vous vous aussi appliquer ces résolutions sur le plan intime ?

À lire aussi : Sexo : Avez-vous déjà testé la difficile position du hamac ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.