Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Sexo : l’importance du lâcher prise, pour une sexualité plus épanouie !

Publié par Jessy le 07 Avr 2021 à 12:33

Sexuellement, chacun à sa façon de faire. Mais il est essentiel que l’acte sexuel soit toujours une partie de plaisir pour les deux parties. Votre partenaire n’est pas un jouet sexuel, et vous n’êtes pas sa chose. Mais le plus important, c’est surtout de savoir lâcher prise, afin de prendre plus de plaisir avec son/ sa partenaire.

Sexe brûle calories

>>> À lire aussi : Sexualité : Comment reprendre sa vie sexuelle en main après le confinement ?

L’importance du lâcher prise !

Lorsque vous vous retrouvez sous les draps avec votre partenaire, il peut parfois vous arriver de ne pas être à l’aise. Soit vous êtes stressé par des problèmes extérieurs, soit l’acte sexuel avec votre partenaire vous angoisse pour diverses raisons. Mais lorsqu’on fait l’amour, le lâcher prise est essentiel. En effet, relâcher la pression, la tension et les petites peurs vous permettront d’être plus concentré sur l’acte en lui-même, sur votre plaisir et celui de votre conjoint/ conjointe.

Sans le vouloir, vous pouvez avoir du mal à lâcher prise. Beaucoup d’hommes se concentreront par exemple à « faire mieux que la dernière fois » , « à donner un orgasme à son/ sa partenaire » , et certaines femmes voudront absolument « améliorer leur technique de fellation » ou « faire gémir leur partenaire » . Mais ces sujets peuvent également vous empêcher de lâcher prise.

sexe lit position union papillon

>>> À lire aussi : Sexualité : Connaissez-vous l’hypergamie ?

Comment lâcher prise lors d’un rapport sexuel ? Amour de soi, communication et harmonie !

Le risque, finalement, si vous ne parvenez pas à lâcher prise, c’est d’abord une excitation moins importante. Le stress diminue l’envie, l’excitation et donc le plaisir. Et si vous prenez moins de plaisir, vous serez moins dilaté lors du rapport sexuel avec pénétration, et donc vous risquez d’avoir plus ou moins mal. Pour lâcher prise, il faut d’abord s’aimer et s’accepter soi même. Si vous êtes en harmonie avec votre corps, si vous vous assumez, vous aurez tout de suite moins d’angoisse du rejet ou du dégoût de la part de votre partenaire pendant l’acte. Et pour vous enlever ces idées noires de la tête, dites vous bien que votre partenaire couche avec vous car vous l’excitez.

La communication est également très importante. Pas spécialement pendant l’acte, mais avant un rapport sexuel par exemple. Exprimez vos envies, ce que vous aimez, mais aussi et surtout ce que vous n’aimez pas. Ça vous évitera de finir attaché avec la laisse du chien sur la chaise du salon alors que vous détestez ça.

La communication doit se faire également dans les deux sens, mais ne doit jamais se terminer sur des concessions. En tout cas, pas lorsqu’il s’agit du sexe. Si vous aimez la proposition de votre partenaire, lancez-vous. Si vous la détestez, dites le lui. En gros, ne vous forcez pas !

Lâcher prise en prenant son temps et en sortant de sa zone de confort !

Le sexe, ce n’est pas seulement dans une chambre. Mais pour lâcher prise en dehors de votre intimité, c’est parfois compliqué. Là encore, c’est important de sortir de sa zone de confort. En le faisant dans la salle de bain ou sur le canapé du salon, plutôt que dans la chambre, cela casse une routine. Et l’inhabituel pourrait bien mettre vos craintes au second plan. Sortez de votre zone de confort notamment avec de nouvelles positions. En variant les plaisirs, vous pourrez vous-même découvrir de nouvelles sensations, que vous voudrez renouveler ensuite.

Le lâcher prise vient de toute façon avec le plaisir. Plus vous prenez du plaisir, plus vous lâchez prise. Mais ne vous précipitez pas… Sinon vous pourriez bien vous renfermer un peu plus dans vos craintes. Le conseil le plus important est de ne jamais avoir d’attente.

Si vous vous dites « Ça va être comme dans 50 Nuances de Grey » , vous risquez d’être déçu (déjà car ça ne sera pas Christian Grey). Vous pouvez vous imaginer la scène, mais n’ayez aucune attente.

>>> À lire aussi : Sexo : Quelle est la ville la plus infidèle de France ?

Source : Grazia