Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexo : Six erreurs que font la majorité des couples au lit

Publié par Alicia Trotin le 30 Juil 2023 à 15:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Avoir un partenaire sexuel régulier ou être en couple implique souvent une meilleure connaissance de l’autre et donc un meilleur moment à deux. Cependant, beaucoup de couples font les mêmes erreurs et gâche ce moment. Pour éviter de tomber dans la routine, ou comprendre pourquoi vous ne prenez pas votre pied au maximum, on vous dévoile 6 erreurs à ne plus faire.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Sexo : quelles positions choisir pour sa première fois avec un nouveau partenaire ?

Se comparer

La suite après cette publicité

Dans un monde où tout nous force à nous comparer, nous vous conseillons de lutter contre cette mauvaise habitude. En effet, votre vie sexuelle n’a pas à ressembler à un film porno, ni à une scène de comédie romantique.

Ce qu’on ne dit pas à la caméra, c’est qu’en réalité dans une vie sexuelle saine et normale, il y a : des moments de galères, des maladresses, et surtout des échecs. Finalement, c’est comme pour beaucoup de chose : il faut communiquer. Exprimez vos envies, ou ce qu’au contraire, vous détestez, et évidemment ne cachez pas vos fantasmes.

Forcer le date romantique

La suite après cette publicité

Il y a des idées reçues qui ont la vie dure et c’est le cas avec celle du restaurant en amoureux. En effet, pour beaucoup, un bon repas et une belle bouteille de vin, c’est l’équation parfaite pour lancer une opération séduction.

La tenue sexy pourquoi pas, même si ce n’est pas une obligation. En revanche, évitez un repas trop riche. Franchement, qui a envie de bouger après une raclette ? Optez plutôt pour un moment à deux. Se retrouver dans l’intimité, sans les enfants ou votre colocataire un peu envahissant, cela peut vous amener à des ébats fougueux.

Se reposer sur ses lauriers

La suite après cette publicité

Lorsque vous êtes dans une relation stable avec quelqu’un, il est plus facile de prendre des habitudes et donc de tomber dans la routine. Au début, cela apporte un confort, mais souvent, c’est la meilleure façon pour se lasser.

Tentez de nouvelles expériences, sans forcément aller dans les extrêmes. Inutile de se forcer à aller jusqu’au club échangiste pour pimenter sa vie sexuelle. De simples accessoires comme un bandeau peuvent parfois ouvrir un nouveau chapitre avec votre partenaire. Varier les positions et n’oubliez pas que si ça loupe, un bon moment de rires pourra tout autant vous rapprocher.

À lire aussi : Sexo : Est-ce qu’avoir une panne fait de vous un mauvais coup ?

La suite après cette publicité

Pour découvrir les trois derniers conseils, rendez-vous sur la prochaine page.