Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexo : quelles positions choisir pour sa première fois avec un nouveau partenaire ?

Publié par Romane TARDY le 10 Avr 2023 à 7:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Si on sacralise souvent la toute première relation sexuelle, les autres premières fois avec un nouveau ou une nouvelle partenaire ne sont pas pour autant plus simples. Voici alors quelques conseils pour que cela se déroule au mieux et notamment les positions qui seraient les plus adaptées.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Sexo : Quel est le meilleur signe astrologique sous la couette ?

Des premières fois qui peuvent être stressantes

La première fois avec quelqu’un peut être source de stress. C’est parfois intimidant, car on ouvre son intimité à l’autre et on se découvre mutuellement. Chacun espère évidemment que l’acte va bien se passer. Il faut surtout se sentir prêt et laisser les choses se faire naturellement.

La suite après cette publicité

Pour ne pas trop appréhender, il est nécessaire de ne pas mettre la barre trop haute. Si vous restez après avec cette personne, vous aurez tout le temps de développer votre sexualité. Il est donc conseillé de commencer par un rapport en douceur afin d’apprendre à vous connaitre dans l’intimité.

position

À lire aussi : Sexe : la position du 69 détrônée… place au 77 !

La suite après cette publicité

Des positions à privilégier

Les positions complexes et acrobatiques ne sont peut-être pas indispensables dès le premier rapport. La clé, c’est la simplicité et les positions que vous maitrisez bien.

Indémodable et très efficace, le missionnaire sera votre meilleur allié lors de cette première relation sexuelle ensemble. Ses atouts : la proximité et la sécurité. En effet, il permet d’éviter de la gêne qui arrive parfois quand votre corps est totalement découvert face à l’autre. Vous pouvez aussi en profiter pour échanger des premiers regards intenses afin de créer du lien.

La suite après cette publicité

Vous pouvez inverser les rôles en choisissant l’andromaque. La personne pénétrée est au-dessus et dirige le rapport. Si vous êtes plus à l’aise, vous pouvez vous asseoir sur votre partenaire plutôt que de vous allonger.

Si vous cherchez un côté doux et réconfortant, on vous conseille la cuillère, position idéale avant de s’endormir. C’est comme un gros câlin, vous êtes complètement entrelacés sur le côté. Dans la même idée, vous pouvez pratiquer la position du lotus. Un face à face assis qui permet d’échanger des regards et de créer une grande proximité. Un véritable tête-à-tête intime.

Douceur et communication sont les clés du succès

La suite après cette publicité

Si vous ne vous sentez pas prêt à commencer par ces positions, pourquoi ne pas utiliser la technique du massage. Vous pouvez ainsi vous rapprocher tout en découvrant le corps de l’autre en douceur. En plus, pour celui qui le reçoit, c’est très agréable. Ce massage pourra ensuite dériver sur plus si vous le souhaitez.

Mais avant tout, la première des clés est toujours la communication ! Et ce n’est pas parce que vous discutez de vos préférences en amont que le moment sera gâché. Après, il n’est peut-être pas nécessaire d’aller jusqu’à programmer le jour de ce premier rapport.

Et surtout n’oubliez pas, protégez-vous !

La suite après cette publicité

À lire aussi : Sexualité : connaissez-vous la position du tracteur ? Voici comment la réaliser