Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Shopping

Supermarchés : c’est la fin des jetons pour les caddies de courses !

Publié par Celine Spectra le 20 Sep 2021 à 10:14

Cela vous est déjà arrivé certainement plus d’une fois ! Au moment d’aller tranquillement faire vos courses, vous vous rendez vers le caddie et là… Vous vous apercevez que vous avez oublié votre jeton !

Rassurez-vous bientôt, cela sera une histoire ancienne ! En effet, les jetons qui permettent de prendre un chariot dans les supermarchés vivent en ce moment leurs dernières heures.

Vers la fin du jeton dans les caddies de courses 200 magasins ont déjà remplacé le système !Image Pixabay

>>> À lire aussi : Ce pain ne fait pas grossir : Vous pouvez le trouver en supermarché

La fin du jeton dans les caddies de courses !

Instauré dans les années 90, ce système devait lutter contre les vols et également obliger les consommateurs à rapporter leur caddie. Dans un supermarché nantais, c’est déjà une histoire ancienne ! De plus, 200 magasins de l’enseigne Carrefour ont déjà souhaité mettre en place ce système. Cette démarche a fait suite à la réclamation de nombreux clients. Comme le rappelle le directeur expérience client de Carrefour, Stefen Bompais, il est vrai qu’il est assez insupportable de se rendre compte qu’on n’a pas de pièce de monnaie ni de jeton, et de devoir ainsi se rendre à l’accueil pour en récupérer un.

Néanmoins, fini de rapporter vos caddies au pied de votre immeuble comme ce fût le cas dans les années 80. En effet, les caddies vont être équipés d’un ingénieux système de sécurité !

>>> À lire aussi : Où va-t-on ? Une influenceuse réprimandée par une caissière pour sa tenue jugée « inappropriée » dans un supermarché Casino

Un champ magnétique empêche les caddies de sortir du parking

Les caddies sont, en effet, actuellement sur la voie de la modernité. Par exemple, dans ce supermarché de Nantes, un champ magnétique empêche de sortir du parking. De plus, l’usine Caddie en Alsace met actuellement au point de futurs modèles très ingénieux, beaucoup plus légers, plus maniables et également plus pratiques. Ces chariots sont connectés et permettent aux clients de gagner du temps.

Ainsi, il sera possible de sélectionner ses produits et d’avoir directement le tarif en un instant. Mais aussi de ne plus passer par les caisses. Une révolution donc dans le monde du caddie, qui risque de ravir beaucoup de clients !

>>> À lire aussi : Attentat dans un supermarché : Six personnes poignardées 

Source : LeParisien

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.