Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attentat dans un supermarché : Six personnes poignardées

Publié par Romane TARDY le 03 Sep 2021 à 12:15

La menace terroriste plane toujours. Ce vendredi, une attaque au couteau a eu lieu dans un supermarché de Nouvelle-Zélande. L’assaillant a blessé six personnes avant d’être abattu par la police. La première ministre du pays, Jacinda Ardern, est dévastée.

jacinda-ardern

>>> A lire aussi : Des policiers arrêtent une voiture à contresens, ouvrent le coffre et découvrent l’impensable

Une attaque au couteau dans un supermarché

La vidéo du jour

Scène de panique à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Ce vendredi, dans un supermarché, un homme est entré dans un centre commercial. Soudainement, il s’est emparé d’un couteau sur un présentoir et s’en est pris aux passants. Il a poignardé pas moins de six personnes.

La police est alors intervenue et a ouvert le feu dans la minute qui a suivi l’attaque. L’assaillant est mort sous les tirs. Parmi les victimes, trois sont grièvement blessés. « La police confirme qu’un homme est entré dans un supermarché New Lynn et a blessé plusieurs personnes. […] Nous avons localisé le suspect qui a été blessé par balles. Il est mort sur place » , ont déclaré par communiqué les forces de l’ordre locales.

Un acte terroriste ?

L’assaillant est un Sri-Lankais, habitant en Nouvelle-Zélande depuis 2011. Il figurait sur la liste antiterroriste des personnes à surveiller. Il s’agirait donc d’un acte terroriste comme l’a expliqué Jacinda Ardern, Première ministre du pays : « C’est une idéologie violente et inspirée du groupe Etat islamique » . Elle a ajouté : « Cela a été commis par un individu, pas une religion, pas une culture, pas une ethnie. Il porte seul la responsabilité de ces actes » .

Les autorités estiment que le danger est écarté car l’homme a agi seul. Cette attaque rappelle de tristes souvenirs aux habitants du pays. En effet, en mars 2019, un suprémaciste blanc a ouvert le feu dans deux mosquées tuant plus de 50 personnes.

>>> A lire aussi : Un des plus gros trafiquants de drogue français, en cavale depuis 10 ans, est arrivé à Paris