Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Une petite fille de 2 ans devient la « déesse vivante » de deux religions en même temps

Publié par Andri R le 11 Oct 2025 à 8:22

Aryatara Shakya a deux ans et huit mois. C’est une petite fille aimée et choyée par ses parents. Mais depuis quelques temps, tout un peuple la vénère au sens propre du terme. En effet, cette petite fille a été élevée au rang de déesse vivante. Elle a rejoint son temple-palais à la fin d’une cérémonie et tiendra son rôle de déesse pendant plusieurs années.

La suite après cette publicité

La fille de 2 ans devient une déesse !

« Hier encore, elle n’était que ma fille, mais aujourd’hui, c’est une déesse ». Voilà les mots d’Ananta Shakya, le papa d’Aryatara. Le père de famille et sa femme sont ravis de recevoir tout cet honneur. Ils affirment qu’ils savaient déjà que leur petite fille était promise à un destin exceptionnel.

La vidéo du jour à ne pas manquer

En effet, Ananta raconte : « Pendant sa grossesse, ma femme a rêvé qu’elle était une déesse, et nous savions qu’elle allait être quelqu’un de très spécial ». Le matin du mardi 30 septembre, les parents de la fillette la préparent à une magnifique fête. Après cela, elle va devoir les quitter !

La suite après cette publicité

La petite Aryatara a été désignée pour devenir la prochaine Kumari. Cette appellation désigne une déesse vierge, qui pourra bénir les gens. La Kumari a l’insigne privilège de bénir le président. Le jeudi 4 octobre dernier est une date qui marquera l’histoire de son pays à jamais !

À lire aussi

Un changement de vie drastique !

La suite après cette publicité

Les Kumaris ont le pouvoir de réunir deux religions, les hindous et les bouddhistes. Les fidèles saluent leur déesse en touchant ses pieds avec leur front, un signe de profond respect. Aryatara a pu se démarquer face à plusieurs petites filles de 2 à 4 ans. Il faut dire que la Kumari doit être parfaite !

Par conséquent, il ne doit y avoir aucun défaut sur sa peau, ses yeux, ses cheveux, mais aussi ses dents. Elle doit être courageuse et se moquer du noir. Après la sélection et la parade avec ses amis et sa famille, elle rejoint son temple-palais. Une foule accompagne la nouvelle déesse. En fait, le mardi 30 septembre marque la moitié du Dashain !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Cette fête dure 15 jours et célèbre la force du bien. Ce 8ème jour de célébration est férié. Une fois dans le temple, la Kumari sortira uniquement à l’occasion de quelques festivals. Lors des fêtes religieuses, la déesse vierge se promène dans un char. Elle est portée par des fidèles vêtus de rouge et portant un troisième œil sur leur front.

Une petite fille gâtée, ou pas !

La vie de déesse comprend également plusieurs contraintes. Elle n’aura que quelques amis soigneusement triés. Aujourd’hui, la Kumari a droit à l’éducation. Des tuteurs privés viennent pour distiller leurs connaissances. Ces déesses gardent quand même un pied dans la réalité grâce à un téléviseur.

La suite après cette publicité

La Kumari quitte ses fonctions une fois arrivée à l’âge de puberté. Celle qu’Aryatara chasse à 11 ans et est devenue une déesse vierge en 2017.  Une fois dehors, ces filles doivent tout apprendre de la vie quotidienne. Elles devront aussi s’habituer à accomplir les tâches ménagères et à se sociabiliser.

À l’âge adulte, elles peuvent avoir des difficultés à trouver un mari. En effet, la légende veut que le mari d’une ancienne Kumari doive mourir jeune. Ainsi, peu de prétendants sont prêts à accepter facilement un tel destin. Malgré cela, les Kumari retraitées bénéficient d’une pension mensuelle de la part du gouvernement !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *