Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Shopping

Noz rachète un énorme stock de vêtements d’une célèbre marque… ça va partir très vite en magasin !

Publié par La rédaction le 03 Nov 2022 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà plusieurs semaines, désormais, que la célèbre entreprise de prêt-à-porter, Camaïeu, a mis la clé sous la porte. Laissant, déjà, des milliers de salariés sur le carreau, l’enseigne devait également trouver un point de chute pour l’ensemble des stocks qui n’avaient pas été vendu. C’est désormais chose faite ! Après une vente aux enchères dans la banlieue de Lille, d’où est originaire l’ex-entreprise, c’est un géant du déstockage qui s’est offert le précieux sésame : Noz !

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Noz : coup dur pour la célèbre enseigne de déstockage… les fermetures s’enchaînent

Noz rafle la mise pour les stocks de Camaïeu

La suite après cette vidéo

Les stocks laissés à l’abandon par Camaïeu ne sont donc désormais plus sur le marché ! Ce mercredi 2 novembre, les produits de la célèbre enseigne étaient donc vendus aux enchères face à de nombreuses autres enseignes, dont Noz, conviées spécialement pour tenter de s’offrir les nombreux stocks qui existaient encore, et ce malgré la fermeture des quelques 2.000 magasins de l’ancien géant du prêt-à-porter français !

La suite après cette publicité

Ainsi, Noz semble avoir gagné la plupart des stocks mis en vente à l’occasion des enchères. Même si l’enseigne de déstockage aura dû dépenser aux alentours des 4 millions d’euros pour s’offrir ces milliers de pièces. Si, pour l’entreprise, les gains à venir s’annoncent forcément conséquents, certaines personnes n’ont pas manqué de montrer leur désarroi et leur colère à l’occasion de ce triste et symbolique événement…

>>> À lire aussi : Après la fermeture des McDonald’s en Russie, des petits malins revendent les burgers stockés à prix fous !

noz camaieu liquidation judiciaire afp enseigne

Les stocks de Camaïeu ont été adjugés à Noz.

Les salariés désormais au chômage ne décolèrent pas

La suite après cette publicité

Ils sont probablement les grands perdants de la liquidation de Camaïeu et leur colère est grande. L’une des ex-salariés du groupe, d’ailleurs, s’est exprimée à la suite de la vente aux enchères où Noz a tout raflé. « Depuis deux ans, on n’a jamais de marchandise en boutique et, d’un seul coup, ils trouvent des stocks énormes. Tout ça, c’est du gâchis ! », a-t-elle ainsi confié aux médias présents pour couvrir la vente aux enchères. Du côté de Noz, le sentiment de culpabilité existe aussi mais ainsi va la vie du monde du commerce. Personne ne se fait de cadeau…

>>> À lire aussi : Michael Schumacher : un bien symbolique du pilote va être vendu aux enchères

Source : BFM TV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.