Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Auchan : un gros chamboulement pourrait débarquer en magasin très prochainement

Publié par Céline le 11 Oct 2021 à 15:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A Roubaix, Auchan a décidé d’ouvrir une supérette qui n’est pas équipée de caisse dans le campus EDHEC. Pour faire le paiement, rien de plus simple ! Il suffit tout simplement de télécharger une application mobile !

Roubaix : Auchan ouvre le tout premier magasin sans aucune caisse !

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Supermarché : La mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Auchan Roubaix ouvre une supérette sans aucune caisse !

Depuis le vendredi 8 octobre, une supérette a été installée par l’enseigne Auchan dans le hall du campus de l’Edhec, à Roubaix. S’il y a bien évidemment de nombreuses étagères et des frigos, un essentiel manque à première vue : Les caisses ! Comment donc pouvoir effectuer le paiement ? Les courses sont-elles entièrement gratuites ?!!! Eh non, levez les yeux ! Vous allez vite vous apercevoir que 28 caméras de surveillance scrutent chaque recoin du magasin.

Cette technologie, nommée Cloudpick, est capable de reconnaitre les articles qu’ils sélectionnent pour ensuite pouvoir ensuite les encaisser sans jamais avoir besoin de les scanner à la borne de paiement. Pour rentrer dans ce magasin, vous devez flasher un QR code sur l’application mobile du magasin. Puis, après avoir fait vos commissions, vous devez vous présenter de nouveau au portique. Enfin, une notification vous informe du montant à payer directement sur l’application. Facile n’est-ce-pas ?

>>> À lire aussi : Une liste de courses à imprimer avant d’aller au supermarché : l’idéal pour ne rien oublier 

Les étudiants n’ont absolument pas l’impression d’être fliqués

Mais cette solution à 28 caméras ne donnerait-elle pas un problème de confidentialité ? Les étudiants interrogés déclarent que cela ne les dérange absolument pas. Comme que le dit Guillaume Robin, directeur des nouveaux concepts chez Auchan, le système ne bénéficie d’aucune reconnaissance faciale. Auchan garantit que les données sont entièrement sécurisées. Mais aussi que les images capturées par les caméras ne sont pas stockées. Le groupe suivant ainsi les recommandations de la CNIL. Il n’y a donc qu’un ticket de caisse dématérialisé. Et non des vidéos qui permettent de vous reconnaitre.

>>> À lire aussi : Picnic : ce nouveau supermarché qui casse les prix débarque en France

Source : LaVoixDuNord
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.