Allègement du confinement: la limite des 20 kilomètres n’est pas une occasion de rendre visite à ses proches !

Publié par Elodie le 27 Nov 2020

A partir de demain, il sera désormais possible de sortir de chez soi pour se promener dans un rayon de 20 kilomètres pendant trois heures. Mais le Premier ministre a été clair: il ne sera pas question de rendre visite à des amis ou a de la famille.

Les 20 kilomètres ne servent pas à aller voir ses proches

A lire aussi: Jean Castex : Le retour à la normale est encore loin !

Les mesures d’allègements ne riment pas avec relâchement

Lors de sa prise de parole, Jean Castex est revenu sur les nouvelles modalités de déplacement. A partir de samedi 28 novembre, première phase d’allègement des mesures, les Français pourront se promener dans un rayon de 20 kilomètres autour de chez eux. Une bonne nouvelle pour ceux qui se lassaient de faire sans arrêt le tour du pâté de maisons.

Bien que cette mesure bénéficie d’un assouplissement, le Premier ministre tient à ce que les choses soient claires: il n’est pas question d’en profiter pour rendre visite à des amis ou à de la famille. Si tout comme Emmanuel Macron, il a évoqué l’amélioration des indicateurs de suivi de l’épidémie, il a toutefois recommandé de ne pas relâcher les efforts. Cette nouvelle mesure a uniquement pour but de “marcher, faire du sport et profiter de la nature”.

Ce n’est qu’à partir du 15 décembre prochain qu’il sera possible de se déplacer librement, si la situation va en s’améliorant. Cette deuxième phase de déconfinement permettra de se réunir durant les fêtes de fin d’année. En attendant, Jean Castex a fait appel a vigilance et à la responsabilité de chacun.

A lire aussi: Confinement : peut-on se déplacer en voiture dans la limite des 20 kilomètres ?

0