Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Carte d’identité, permis de conduire : ce gros changement qui arrive très bientôt !

Publié par Justine le 20 Juil 2020 à 17:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Apple fait tout son possible pour faciliter votre quotidien. Le 2 juillet, la marque a déposé un brevet pour développer une technologie capable de conserver vos papiers d’identité sur votre Iphone en toute sécurité !

Apple développe nouvelle technologie

>>> À lire aussi : Google : ce projet de tatouage qui transforme votre peau en clavier tactile fait froid dans le dos !

La suite après cette publicité

Apple développe une nouvelle technologie

La marque à la pomme se fait une place de choix dans votre quotidien. Après avoir ajouté la possibilité de payer avec votre Iphone, vous allez bientôt pouvoir laisser tomber votre bon vieux portefeuille pour votre smartphone ! En effet, Apple est actuellement en train de mettre au point une technologie capable de garantir la sécurité de vos papiers d’identité.

Terminé les oublis de carte d’identité ou de permis de conduire puisque tous vos documents sont stockés dans votre portable. Le brevet déposé le 2 juillet explique que votre document passe par un processeur dédié dans le terminal. Par la suite, les informations sont transmises à un serveur protégé par le gouvernement avant d’être validé par un autre.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Piratage de webcam : cette erreur que vous faites et qui peut vous coûter cher…

Apple indispensable à notre quotidien

Apple l’assure, cette technologie sera disponible sur un éventail d’appareils. Ainsi, Iphone, Ipad, Apple Watch et Mac pourront contenir vos documents d’identité où que vous soyez. Pour valider votre identité, la marque songe à se servir d’outils déjà existants comme Face ID (système d’identification par reconnaissance faciale) ou Touch ID (capteur d’empreintes digitales). Ainsi, la sécurité de vos précieux documents est renforcée au maximum.

La suite après cette publicité

Le nouveau défi d’Apple est sur la bonne voie ! Après avoir remplacé bon nombre d’objets de notre quotidien (tels que nos carnets, agendas, appareil photo et même notre carte bancaire), l’enseigne va beaucoup plus loin pour se rendre indispensable.

>>> À lire aussi : Apple pourrait bien retirer les écouteurs et le chargeur de la boite de son prochain Iphone

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo