Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Parade de Noël : Un automobiliste fonce sur la foule et tue 5 personnes (vidéo)

Publié par Mia le 22 Nov 2021 à 12:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un automobiliste a foncé sur la foule lors d’une parade de Noël aux États-Unis. Les faits se sont déroulés ce dimanche 21 novembre à Waukesha dans le Wisconsin. Bilan : cinq morts et 40 blessés.

>>> A lire aussi : Une caméra filme une scène irréaliste dans l’ascenseur d’un commissariat aux Etats-Unis (vidéo)

Un automobiliste fonce sur la foule aux USA

Les États-Unis n’en sont surement pas à leur premier incident impliquant une voiture bélier. Cette fois-ci, les faits se sont passés lors d’un rassemblement à Waukesha dans le Wisconsin. Ce dimanche 21 novembre, ce véhicule de type SUV de couleur rouge a percuté la foule de plein fouet. Un drame qui a secoué tous les participants à la parade de Noël, qui était alors en cours lorsque l’incident s’est produit.

Les résultats sont de lourdes charges puisque l’automobiliste a fait au moins 5 morts et 40 blessés. Un bilan désastreux qui peut « changer, car nous continuons à collecter des informations » , selon le département de police de la ville.

Le chef de la police locale, Dan Thompson, a expliqué les faits plus en détails : « La parade de Noël de Waukesha se déroulait lorsqu’un SUV rouge a renversé les barrières côté ouest pour se diriger sur Main Streeet (la rue principale) » . Il ajoute également que « la police de Waukesha a retrouvé un véhicule suspect. Une enquête est en cours » .

Une enquête est actuellement en cours

Pour l’heure, les investigations continuent pour déterminer les circonstances exactes qui ont poussé l’automobiliste à entrer dans la foule. Lorsque cela est arrivé, la police a d’ailleurs fait feu contre le véhicule pour tenter de l’arrêter. Ils ont par la suite retrouvé un suspect potentiel. Ce dernier est placé en détention jusqu’à une avancée majeure dans l’enquête.

Abonnez vous à la Newsletter gratuite TDN

Par ailleurs, le président des États-Unis Joe Biden a été profondément ému par cette tragédie. Ce dernier a tenu à s’exprimer par l’intermédiaire de la Maison-Blanche : « Nous nous tenons précisément informée de la situation à Waukesha et nos cœurs se brisent face à tous ceux qui ont été frappés par ce terrible incident » .

>>> A lire aussi : États-Unis : quand l’argent tombe littéralement du ciel… en plein autoroute !

0