Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Calendrier scolaire : Ce pont va poser de gros problèmes aux parents

Publié par Mia le 15 Avr 2023 à 20:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chers parents, le calendrier scolaire 2023-2024 vient juste d’être communiqué. Et nous avons une très mauvaise nouvelle : un pont très long va très certainement vous poser problème en fonction de votre zone géographique.

Publicité

A lire aussi : Strip club, pole dance… Une sortie scolaire avec des enfants de 12 ans dégénère

Calendrier scolaire : Un énorme pont pour l’Ascension en 2024

Déjà que le gouvernement réfléchit à abaisser le nombre de jours obligatoires d’école à quatre jours, voilà qu’un giga pont vous attend pour l’année scolaire 2023-2024.

Publicité

Un pont qui risque bien de vous embêter pour faire garder vos enfants, dans le cas où vous travaillez. Pour cause, dans le calendrier scolaire 2023-2024, qui vient d’être diffusé, les vacances scolaires ont aussi été révélées.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Et elles n’annoncent rien de bon pour les parents. Cela va être un gros casse-tête, même. Entre les périodes de cours trop courtes ou trop longues, les jours fériés perdus, il y a aussi ce pont de l’Ascension 2024.

Cette année 2024, le jeudi de l’Ascension tombe le 9 mai. Et, vous le voyez déjà venir, la veille sera le 8 mai, soit un jour férié. Face à cette succession de jours fériés en 2024, le ministère de l’Éducation nationale a pris une décision.

Publicité

Il a décidé de faire un pont géant englobant ces deux dates. Résultat, les élèves n’auront pas cours du mardi 7 mai au soir au lundi 13 mai au matin.

ecole calendrier scolaire ponts vacances (2)

A lire aussi : « Des couches non changées, des enfants oubliés sur les toilettes, privés de sieste » : ces témoignages sur la maltraitance dans les crèches font froid dans le dos

Une véritable galère pour les parents d’élèves

Publicité

Une bonne nouvelle pour certains, une mauvaise pour d’autres. Il faut dire qu’il n’y a pas tout le monde qui peut jouir de ce pont, sauf en posant ses jours de congés dessus. Tous les employeurs n’offriront pas le vendredi 10 mai à leurs employés, c’est certain.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Beaucoup de parents ne pourront donc pas garder leurs enfants durant ce pont prévu par le calendrier scolaire. La zone géographique qui sera la plus défavorisée dans cette histoire, c’est la zone B.

Pour cause, en 2024, les vacances de Pâques pour cette zone tomberont du 20 avril au 6 mai 2024. Cela veut dire que les enfants de cette zone n’auront cours que deux jours avant de repartir en vacances.

Publicité

Une vraie galère pour les parents qui devront donc laisser leurs enfants aux centres de loisirs ou à des nounous, à leurs grands-parents

A lire aussi : Cette maman aime porter des strings apparents pour aller chercher ses enfants à l’école (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.