Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Calendrier scolaire : les vacances de Noël vont faire jaser !

Publié par Jessy le 14 Avr 2023 à 17:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans quelques mois, les grandes vacances arrivent. Les enfants seront de nouveaux à la maison, pour le plus grand bonheur des parents (oui oui !) . Si on vous conseille de réserver au plus vite vos vacances d’été, le calendrier scolaire 2023-2024 va faire jaser. Les vacances de Noël risquent d’avoir un goût amer.

À lire aussi : Airpods : elle perd ses écouteurs en plein voyage et se lance dans une traque de deux semaines

La suite après cette publicité
trains vacances noel

Calendrier scolaire : mauvaise nouvelle pour les vacances de Noël

La suite après cette vidéo

L’année scolaire n’est pas terminée et pourtant, de nombreux parents prévoient déjà les vacances de Noël. Entre les vacances des enfants et les congés à poser, il n’est jamais trop tôt. Pourtant, une mauvaise nouvelle va venir perturber les projets de nombreuses familles. Si ChatGPT va proposer un nouveau service pour vos vacances, veillez à bien regarder le calendrier scolaire. Pour Noël, les élèves partiront du 23 décembre au 8 janvier, pour toutes les zones. Oui, les vacances débuteront la veille du réveillon. Une mauvaise nouvelle pour toutes ces familles qui souhaitent partir en voyage et se retrouver en famille. De nombreux départs se feront donc le 23 décembre, et des bouchons sont déjà à prévoir sur les routes.

À lire aussi : Un garçon né fille a été obligé de dormir dans le dortoir des filles en voyage au ski

La suite après cette publicité
Départ vacances de Noël

Gares, aéroports et routes : un véritable enfer

Le problème à Noël, c’est qu’avec ou sans enfants scolarisés, de nombreux Français vont voir leur famille. Alors il faudra bien prévoir son départ. Il est même probable que de nombreux parents décident de partir en vacances un peu en avance, et de ne pas mettre leurs enfants à l’école le 22 décembre.

Alors les routes, les gares et les aéroports risquent d’être bondés pour ces deux jours. Mais qu’ils se rassurent, la rentrée est prévue pour le 8 janvier. Déjà en 2022, les vacances de Noël ont été un véritable enfer pour les Français. Entre l’inflation et une rentrée le 3 janvier, il était parfois difficile de s’organiser. Et ils sont nombreux à parfois regretter de ne pas avoir fait le même choix que ce couple qui part souvent en vacances et font l’amour plusieurs fois par semaine. Courage aux parents et surtout, pensez à réserver vos vacances dès maintenant…

La suite après cette publicité

À lire aussi : Louis Vuitton fait très fort en revisitant sa célèbre malle de voyage pour.. les golfeurs !

Source : Au Féminin