Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Confinement : Peut-on se rendre loin de son domicile pour faire des achats ?

Publié par Colin le 30 Nov 2020 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les mesures du déconfinement progressif annoncées par Emmanuel Macron comprennent la réouverture des commerce non-essentiels dès le samedi 28 novembre. Cependant avons-nous le droit de nous rendre dans des commerces très éloignés de notre domicile ?

La suite après cette publicité

A lire aussi : Allègement du confinement : la limite des 20 kilomètre n’est pas une occasion de rendre visite à ses proches

La suite après cette vidéo

Faire des achats : Pas de limite annoncée mais une précision

Suite à la mise en place des nouvelles mesures, certains Français se posent des questions. La réouverture des commerces en pose certaines dont le périmètre autorisé pour faire ses courses. En théorie il est autorisé de parcourir tout le territoire pour ses achats car la seule limite fixée correspond aux promenades  (20km désormais ).

La suite après cette publicité

Cependant les autorités ont précisé qu’il est autorisé de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres pour acheter un bien seulement si nous sommes en mesure de justifier que le produit recherché n’est pas disponible plus près. Il est donc autorisé de se déplacer sur tout le territoire uniquement pour un bien qui se trouve à un lieu précis et qui n’est pas disponible autre part.

A lire aussi : Confinement : peut-on se déplacer en voiture dans la limite des 20 kilomètres ?

Sources : Midi Libre

La suite après cette publicité