Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : 4 millions de personnes de nouveau confinées

Publié par Sacha JOUANNE le 26 Oct 2021 à 17:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Face à l’augmentation des contaminations liée à la Covid-19 dans la ville de Lanzhou en Chine, les autorités locales ont annoncé, ce mardi 26 octobre, le confinement de l’ensemble des habitants de cette commune. Cela représente quatre millions de personnes. Une décision prise afin d’anticiper les Jeux Olympiques d’Hiver de Pékin qui commence dans moins de quatre mois.

covid-19-confinement-quatre-millions-personnes-contaminations-chine

>>> A lire aussi : Covid-19 : Un vaccin d’un nouveau genre bientôt disponible

4 millions de personnes à nouveau confinées

Quatre millions ! Voici le nombre de personnes de nouveau confinées dans la ville de Lanzhou, en Chine. Dans cette commune, le nombre de cas positifs à la Covid-19 a augmenté ces derniers jours. En conséquence, les autorités locales ont annoncé, ce mardi 26 octobre, un confinement pour cette municipalité du nord-ouest du pays.

Alors que l’épidémie semblait être en déclin dans l’État où la Covid-19 a été repérée pour la toute première fois, elle serait en train de prendre du galon dans certains lieux. C’est notamment le cas dans la province du Gansu, où Lanzhou est la capitale. Les autorités locales ont recensé 29 personnes positives au coronavirus. Cependant, la majorité des malades sont liés aux déplacements d’un groupe de touristes contaminés.

Une mesure prise dans le but de protéger les JO d’Hiver de Pékin

Afin que le confinement soit le mieux respecté possible dans la ville de Lanzhou, la commune a également précisé que les quartiers de la municipalité seront soumis à une « gestion fermée » avec notamment un contrôle très strict des déplacements. Une très mauvaise nouvelle alors pour ces quatre millions de personnes qui vont devoir rester chez eux pendant une certaine durée, pour le moment inconnue.

Dans un communiqué de presse, les autorités locales chinoises ont également indiqué que seules les sorties pour faire des « achats de première nécessité » , pour « un traitement médical d’urgence » ou encore pour un impératif concernant l’épidémie seront tolérées.

On pourrait alors se poser des questions à propos de cette décision d’avoir confiné quatre millions de personnes pour seulement 29 nouveaux cas positifs. Il faut tout de même savoir que la gestion sanitaire de la Covid-19 par la Chine est assez stricte et prise très au sérieux. De plus, le pays organise les Jeux Olympiques d’hiver à Pékin à partir du 4 février 2022. En conséquence, le gouvernement chinois veut alors tout faire afin que l’épidémie ne reparte pas dans tout le pays.

>>> A lire aussi : Cette maladie explose à cause du Covid… et ça inquiète les spécialistes

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0