Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Emmanuel Macron : Cette bonne nouvelle qui vient de tomber

Publié par Romane TARDY le 21 Mai 2021 à 10:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si une chose est sûre, c’est qu’il n’est pas facile d’être président en 2021. Les choix présidentiels sur la crise sanitaire sont cruciaux pour la cote de popularité d’Emmanuel Macron. Alors au début de ce déconfinement, où en est-il ?

La suite après cette publicité
Emmanuel Macron

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron en terrasse avec Jean Castex : il fait une déclaration aux Français !

La suite après cette vidéo

La cote de popularité d’Emmanuel Macron en hausse

Emmanuel Macron a donné un calendrier de déconfinement aux Français. Depuis mercredi, la phase 2 a été entamée. Les terrasses, commerces, cinémas sont de nouveau accessibles au public. Cette étape clé pourrait jouer sur la popularité du président.

La suite après cette publicité

En effet, selon un sondage BVA pour RTL et Orange, partagé ce vendredi, le président de la République a gagné trois points de popularité en un mois. Cette enquête a été réalisée par internet les 19 et 20 mai auprès de 1004 personnes.

Dans son parti, LREM, aucun souci, Emmanuel Macron recueille 97% d’opinions favorables. Dans l’opposition, il atteint 20% du côté du Rassemblement national et 45% chez EELV. Ces deux chiffres représentent une augmentation.

Jean Castex, le vent en poupe

La suite après cette publicité

Même schéma pour le Premier ministre, il connaît un bond de 6 points. Ensemble, ils recueillent 42% de bonnes opinions. C’est la sixième fois que la popularité du président dépasse la barre des 40% depuis mai 2018, soit un an après son élection.

En ce qui concerne, les choix de déconfinement, 65% des personnes interrogées se montrent « confiantes » . Ils suivent également la volonté gouvernementale de perpétuer encore un peu le port du masque. 67% se disent favorables à son port obligatoire en extérieur pour le moment. Les semaines et l’été à venir seront décisifs pour Emmanuel Macron, qui semble bien parti pour se représenter en 2022.

Toutefois, les Français plébiscitent aussi d’autres personnalités politiques comme Edouard Philippe (43%) , Nicolas Hulot (34%) ou encore Marine Le Pen (29%). Ils voudraient qu’ils « aient davantage d’influence » .

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Vaccination : Jean Castex fait une grande annonce (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.