Après le 11 mai, sera-t-il possible d’inviter des proches chez vous?
Peu à peu, la vie va reprendre son cours. Toutefois, elle ne reviendra pas « à la normale » comme l’a indiqué Emmanuel Macron. Alors, sera-t-il possible d’inviter des proches chez vous après le 11 mai?
>>> À lire aussi : Impôts : La baisse promise par le gouvernement en danger ?
Sera-t-il possible de revoir ses proches le 11 mai?
Depuis près de deux mois, certains n’ont pas vu leur famille et leurs proches. Le 17 mars dernier, le confinement s’installait sur toute la France et privait les citoyens français de moments de partage avec leurs proches.
Que ce soit les repas du dimanche, les soirées entre amis ou les sorties au restaurant, toutes ces activités étaient stoppés du jour au lendemain. Le 17 mai, le déconfinement commencera. Beaucoup de personnes n’attendent qu’une chose : revoir leurs proches.
Alors, sera-t-il possible de se refaire des soirées entre amis ou des repas en famille après le 11 mai? C’est une bonne nouvelle, la réponse est oui.
Oui, sous certaines conditions
À compter de ce lundi 11 mai, vous pourrez revoir votre famille, vos amis et vos proches. Vous pourrez même les recevoir chez vous, mais à certaines conditions. D’abord, il faut que leur domicile soit au maximum à 100 kilomètres du vôtre. Si ce n’est pas le cas, leur déplacement sera interdit.
Aussi, vous ne pourrez vous rassembler à dix personnes au maximum, en vous comptant. Le Premier ministre Edouard Philippe a particulièrement insisté sur ce point, le 28 avril dernier. Lors de la présentation de son plan de déconfinement, il a indiqué : « Les rassemblements organisés sur la voie publique ou dans des lieux privés seront limités à 10 personnes. »
À l’approche du déconfinement, certains planifient déjà d’énormes soirées, où plus de 10 personnes sont invités. Espérons que la plupart de citoyens respecteront les règles, malgré le déconfinement.
>>> À lire aussi : Cette personne très proche d’Emmanuel Macron est au coeur d’une enquête !