Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Espaces verts, quais, marchés : Ces lieux pourraient bientôt être fermés !

Publié par Romane TARDY le 04 Mar 2021 à 11:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean Castex va prendre la parole ce jeudi soir. Il devrait annoncer de nouvelles mesures. Dans les départements sous surveillance renforcée, des lieux pourraient notamment fermer pour éviter les rassemblements.

quai-lieux-fermé

A lire aussi : Didier Raoult : le spécialiste affirme que la chicha est un moyen de transmission important du coronavirus

Des nouvelles mesures très lourdes

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Si Gabriel Attal évoque un retour à la vie plus normale bientôt, Jean Castex devrait annoncer de nouvelles mesures pour endiguer l’épidémie dans les 20 départements sous surveillance renforcée. Après le confinement le week-end sur le littoral des Alpes-Maritimes et Dunkerque, ce serait le Pas-de-Calais le prochain sur la liste. Paris et les autres départements devraient éviter de justesse cette mesure drastique. Les préfets de ces départements ne sont pas prêts à confiner le week-end.

Fermeture de lieux extérieurs

Dans ces départements, d’autres mesures pourraient être appliquées comme l’interdiction de vente d’alcool sur la voie publique ou encore l’extension du port du masque. La mesure qui inquiète le plus est la fermeture de lieux de rassemblements extérieurs. On pense notamment aux quais de Seine où de nombreuses images de rassemblements ont choqué.

Les brocantes pourraient aussi être concernées tout comme les marchés. L’objectif est de limiter l’accès aux lieux de brassage. La question des parcs et jardins ne semble pas avancée pour le moment mais cela pourrait dépendre des décisions des élus locaux.

Les commerces s’ils ne devraient pas fermer pourraient connaître de nouvelles jauges, limitant donc fortement leur accès. Restos, bars, lieux culturels étant déjà fermés, il ne reste plus beaucoup d’options au gouvernement qui semble bien jouer ses dernières cartes.

A lire aussi : Emmanuel Macron : la photo qui fait scandale !