Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Linky : prenez-garde… les arnaqueurs sont de retour !

Publié par Manon CAPELLE le 26 Juin 2021 à 15:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques semaines, la ville de Saint-Brieuc a remarqué une recrudescence des arnaques Linky. La ville met en garde la population face aux faux démarcheurs qui proposent d’intervenir sur votre compteur d’électricité Enedis.

linky arnaque saint brieuc

>>> À lire aussi : Linky : l’astuce qu’il faut impérativement connaître pour réduire sa consommation !

Les arnaques Linky se multiplient à Saint-Brieuc

Plusieurs habitants de la ville ont rapporté que des démarcheurs avaient sonné chez eux pour une mise à jour du compteur Linky. Cette recrudescence des arnaques Linky inquiète la ville de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor. De ce fait, la ville a décidé de mettre en garde les habitants. Elle avertit notamment face aux faces démarcheurs qui proposent des interventions sur les compteurs Enedis.

Ces faux démarchages sont fréquents en France. Actuellement, les fraudeurs séviraient à Saint-Brieuc. Des personnes mal-intentionnées se présentent au domicile des habitants comme des techniciens venus « remettre à jour le compteur Linky ». La mairie de la ville de Saint-Brieuc a publié un communiqué ce mercredi 23 juin. Ainsi, la ville appelle les habitants « à la plus grande vigilance ».

>>> À lire aussi : Compteur Linky : la liste des frais s’allonge… et c’en est trop !

Une conduite à adopter face aux faux démarcheurs

La mairie a donné l’attitude à adopter si un faux démarcheur se présente. Elle conseille de toujours demander la carte professionnelle à la personne qui sonne alors à la porte du domicile. Ainsi, ce moyen est une manière d’être certain que la personne en face de vous travaille bien chez Enedis. De plus, la mairie prévient de ne jamais laisser seule la personne dans une pièce de votre domicile et de prendre un temps de réflexion avant de signer tout type de papier.

Enfin, la ville de Saint-Brieuc prévient qu’il ne faut « pas se laisser impressionner », quel que soit le motif du démarchage. Il n’y a que les techniciens d’Enedis qui sont habilités à intervenir sur un compteur Linky.

>>> À lire aussi : Linky : La mauvaise nouvelle qui vient de tomber pour les particuliers

Source : Ouest France
0