Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Pervers narcissique : ces signes qui ne trompent pas

Publié par Hannah Maline le 29 Mai 2023 à 5:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Divers signes permettent de repérer une personne qui pourrait être un pervers narcissique. Ses traits de caractère sont désormais connus, notamment son égo démesuré ou son manque cruel d’empathie. Or, des expressions du visage pourraient aussi révéler cette perversion. 

À lire aussi : Amour : 10 raisons de ne JAMAIS retourner avec son ex

Les pervers narcissiques sont généralement les plus séducteurs au moment où nous les rencontrons. Il se cache derrière une attitude de gentleman, deux ou trois sourires afin de montrer de l’intérêt à sa proie. 

Mais la réalité est bien plus sombre. Ce schéma de manipulation n’est pas facile à repérer. C’est pourquoi il use de cette méthode, afin que vous ne puissiez pas vous éloigner de lui. Il veut avoir le contrôle sur vous et votre vie.

Les expressions faciales des personnes avec un esprit narcissique sont plus ou moins révélatrices.

Tout passe par le regard

Le narcissique adopte un langage spécifique lorsqu’il sent que sa victime doute de lui. Certaines phrases ne trompent pas, comme « Regarde tout ce que j’ai fait pour toi » ou encore « C’est de ta faute si tu te mets dans cet état, pas la mienne » .

Lorsqu’il s’agit d’exprimer des émotions négatives, le pervers narcissique a du mal à les cacher. En effet, les muscles de son visage sont beaucoup moins détendus que chez une autre personne.

Les personnes ayant beaucoup de narcissisme en eux montrent des réactions musculaires élevées lorsqu’ils sont énervés ou frustrés.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Cela se caractérise notamment avec le regard de la personne. Instinctivement, le pervers narcissique froncera les sourcils d’une façon assez malsaine. Puis sa paupière sera quasiment hors de contrôle, ce qui l’obligera à cligner des yeux plus que de raison.

Leurs expressions faciales sont très souvent animées et dramatiques.

Ainsi, les individus narcissiques réagissent avec exagération lors de situations potentiellement menaçantes, ce qui contribuerait à leurs difficultés dans les relations. 

Sauf qu’il fera tout pour ne pas s’énerver puisqu’il cherche absolument à tout contrôler. Sa crise peut-être calculée afin d’être dans un mécanisme rusé. Mais il peut devenir violent verbalement ou physiquement s’il juge cela utile dans son but ultime.

À lire aussi : Son petit-ami violent la frappe et lui casse la dent, son dentiste va faire quelque chose d’incroyable pour elle (vidéo)

Un body language qui en dit long 

Être une personne narcissique, c’est tout un art visiblement. Manipuler la personne ciblée passe par des mots, des regards, mais aussi par une façon de se tenir. 

Au début, il peut être très doux et attentionné. Mais attention, c’est uniquement pour réclamer quelque chose en retour et tester la dévotion de sa victime.

Sous son apparence d’amant parfait au début de la relation, il est en vérité dénué d’empathie et fait preuve d’un détachement émotionnel

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une chose est sûre, les pervers narcissiques s’expriment beaucoup à l’aide de leurs mains, au début comme à la fin de la relation. Ils utilisent régulièrement des gestes totalement exagérés avec cette partie de leur corps.

pervers narcissique

Ils n’ont parfois même pas besoin de parler, que la position par laquelle ils se tiennent en dit déjà beaucoup. Si ce n’est pas le narcissique qui dirige une conversation, ses mains se situent au-dessus de sa taille.

Pourquoi ? Pour pouvoir être prêt à interrompre la personne afin de se mettre en lumière. Car il a besoin de tout rapporter à sa petite personne, mais tout en discrétion. 

Il faut absolument que le pervers narcissique soit le sujet principal de toutes les conversations. Il a besoin que toutes les personnes qui croisent sa route l’admirent.

Donc si vous constatez l’un de ces signes, fuyez !

À lire aussi : Ces 5 signes du zodiaque sont les plus hypocrites ! À fuir absolument