Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce détail physique serait typique des pervers narcissiques, méfiez-vous !

Publié par Manon CAPELLE le 11 Juin 2020 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Deux chercheurs ont mené une étude à propos des pervers narcissiques. Un détail physique serait typique de ces personnes qui parviennent à piéger leurs victimes grâce à des mécanismes très malsains.

La suite après cette publicité
pervers narcissiques détail physique

>>> À lire aussi : Kim Jong-Un : un détail sème le doute sur sa santé. Aurait-il le Coronavirus ? (vidéo)

Les pervers narcissiques ont tous une caractéristique physique commune

La suite après cette vidéo

Ces personnalités toxiques arrivent facilement à brouiller les pistes, cela explique pourquoi il est si compliqué de les repérer. Souvent dotés d’un certain charisme, les pervers narcissiques ont une réelle capacité d’adaptation et un naturel charmeur.

La suite après cette publicité

Ils isolent leur victime de leur entourage et ne cessent d’induire des doutes dans leur vie. C’est pourquoi il est difficile de se défaire de leur emprise. Tout d’abord, il faut reconnaître la toxicité de la relation. Ce qui est particulièrement complexe lorsqu’un long travail de manipulation a été orchestré par la dite personne.

Selon une étude publiée par Business Insider, il y aurait une technique simple pour détecter ces pervers narcissiques. En effet, ils auraient tous une caractéristique physique commune. C’est ce qu’avancent deux chercheurs de l’Université de Toronto, qui ont mené une étude.

>>> À lire aussi : Cet enfant a une super technique pour apprendre ses leçons ! (vidéo)

La suite après cette publicité

Des sourcils épais et fournis

Deux scientifiques sont responsables de cette étude. En effet, Miranda Giacomin et Nicholas Rule ont remarqué que les sourcils fournis étaient un signe distinctif chez les pervers narcissiques. Cette caractéristique physique serait logique pour les deux chercheurs. Les sourcils sombres, épais et bien visibles refléteraient, en réalité, leur personnalité narcissique.

« Ils cherchent à avoir des sourcils distinctifs de façon à pouvoir sortir du lot, se faire reconnaître afin que l’on puisse se rappeler d’eux plus facilement, ce qui accroît ainsi leur désidérabilité et renforce l’image exagérément positive qu’ils ont d’eux-mêmes », indiquent les deux chercheurs.

La suite après cette publicité

Bien qu’un peu tirée par les cheveux, cette explication est en accord avec les résultats de l’étude. Alors, le monosourcil sera-t-il le nouveau moyen de se méfier des gens que l’on rencontre?

>>> À lire aussi : Découvrez les photos de ces 40 stars surprises la cigarette au bec

Source : Shoko

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.