Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Un prêtre démissionne parce qu’il est tombé amoureux…

Publié par Mathilde le 01 Fév 2023 à 20:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Christophe Chatillon, prêtre depuis 1999 et recteur de la cathédrale d’Orléans, affirme être tombé amoureux. Pour lui, la charge pastorale est devenue très compliquée…

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Attaque à la machette dans deux églises : un sacristain a perdu la vie

Le recteur de la cathédrale d’Orléans et prêtre, démissionne

La suite après cette vidéo

Si nous entendons depuis quelque temps parler de l’église grâce aux chants catholiques repris sur TikTok, aujourd’hui c’est pour une tout autre affaire. En effet, c’est dans un communiqué publié récemment, que Monseigneur Blaquart a expliqué cette situation : « cette nouvelle est un choc pour beaucoup d’entre nous ». Christophe Chatillon, prêtre depuis 1999 a écrit une lettre dans laquelle il explique être tombé amoureux et ne plus supporter la charge pastorale : « depuis de nombreux mois, pour de multiples raisons, la charge pastorale est devenue de plus en plus lourde à porter, physiquement, moralement, et même spirituellement. »

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Fusillade dans une église, une petite fille de 7 ans entre la vie et la mort

Les croyants, appelés à prier dans ce « moment d’épreuve »

Toujours au cours de sa lettre, Christophe Chatillon explique avoir apprécié ces nombreuses années qui lui ont permis de « compenser les frustrations liées au ministère presbytéral, et plus particulièrement au célibat.», mais qu’aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Il évoque ainsi cette femme qui a fait une apparition soudaine dans sa vie : «  Au cœur des épreuves traversées ces dernières années, le hasard de la vie a voulu que je trouve le réconfort dont j’avais besoin auprès d’une amie qui m’a écouté et soutenu. Aujourd’hui je ne peux pas envisager l’avenir sans elle. »

La suite après cette publicité
prêtre église amoureux démission

@kisistvan77 – Pixabay

Une décision prise librement par le prêtre, et avec l’accord du Père Blaquart, comme l’explique le média Huffingtonpost.

Le 4 février prochaine, un temps d’échange et de rencontre sera mis en place pour prier face à ce « moment d’épreuve ». La démission du prêtre est un moment compliqué pour tous les catholiques qui ont déjà été récemment touchés par le comportement d’une candidate de télé-réalité

Si vous ne l’aviez pas vu, sachez que le pape François a récemment fait des déclarations chocs !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : V*olée plus de cent fois à l’église, l’État la dédommage en payant le vétérinaire pour son chien (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.