Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Quoicoubeh : quelle est la signification de ce mot de plus en plus utilisé dans les cours de récré ?

Publié par Mathilde le 12 Avr 2023 à 9:35

Dans les cours de récréation, les adolescents utilisent régulièrement des expressions étranges. Mais que veut dire Quoicoubeh ? Réponses !

>>>À lire aussi : Que signifie l’expression « Miskine », utilisée par tous les ados ?

Que veut dire « Quoicoubeh » ?

Si vous êtes parents de jeunes enfants, vous n’êtes sans aucun doute pas passer au travers de l’expression Quoicoubeh. Vous ne connaissez pas la signification ? Pas d’inquiétude, il ne veut strictement… Rien dire. En effet, le principe est enfantin et consiste tout simplement à tendre un piège verbal à une autre personne.

>>>À lire aussi : Une adolescente engage des tueurs à gages pour se débarrasser de sa mère pour une raison folle

Un terme qui ne veut rien dire

Certains parents sont déjà passés par là : votre enfant vous pose une question, vous lui répondez « quoi ? » et il vous répond…quoi…feur (coiffeur ! HAHA). Eh bien « Quoicoubeh » est basé sur le même principe.

Ce mot est apparu le 13 décembre 2022 sur le réseau social TikTok, et en seulement quelques mois, le #quoicoubet a été utilisé près de 130 millions de fois. Une nouvelle expression qui connaît un réel succès, notamment auprès des jeunes.

quoicoubeh enfants expression cour école

@florentiabuckingham – Pixabay

Une définition qui rend perplexe certains internautes : « Donc aucunes signification lol juste un remplaçant du quoi feur lol chaque génération a ses mots lol », « ça me rassure ou pas lol il y a pas que ma fille !!! », « J’ai deux enfants ils me font ça toute la journée et je leur fait la même chose et on rigole bien 😊 cool la vie », « Je remercie mes enfants de ne pas être aussi bête pour suivre le mouvement. », « Moi j ai ça presque tout les jours et ma fille a que 9ans ».

Alors, le saviez-vous ? En attendant, découvrez les réelles définitions de ces expressions françaises

>>>À lire aussi : Un groupe d’adolescents contraint un garçon à vapoter, il fait un AVC

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.