Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Reconfinement : Ce maire annonce les dates en direct même avant Emmanuel Macron !

Publié par Romane TARDY le 26 Jan 2021 à 11:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que chacun se demande quand le reconfinement va-t-il tomber, un maire semble avoir l’information. Il a annoncé en direct que le troisième confinement entrerait en vigueur le 28 janvier au matin. Découvrez les propos du maire dans la vidéo ci-dessous :

Publicité

A lire aussi : Reconfinement : Ce signe annonciateur qui confirme toutes les craintes !

Un maire annonce les dates de reconfinement

Publicité

Depuis plusieurs jours, les informations fusent sur la possible annonce d’un reconfinement. Même si Emmanuel Macron semble finalement ne pas avoir prévu de prendre la parole cette semaine, un élu a décidé de le faire. En effet, le maire de Cabourg, Tristan Duval, a annoncé les dates du reconfinement. Pensant les journalistes sortis de la salle municipale, il a déclaré détenir des informations solides sur le troisième confinement. Il a alors annoncé que le confinement serait décrété mercredi 27 janvier pour commencer jeudi 28 janvier. « En off, la presse n’est pas là, j’étais au téléphone avec le préfet qui nous annonce un reconfinement assez dur dès mercredi » . 

Le maire a même précisé les modalités de ce confinement : les écoles resteraient ouvertes mais sinon « tout ferme comme en mars » . Il précise même que les vacances seraient alors prolongées : « Y aurait 15 jours de vacances en plus » . Ce reconfinement pourrait durer, selon lui, 5 semaines. Cette décision s’expliquerait par le franchissement du cap des 30 000 cas par jour. Des informations quand même très précises.

La préfecture dément ces informations

Publicité

Malheureusement pour le maire, le conseil municipal était retransmis en direct sur la page Facebook de la ville et donc l’information a circulé. En découvrant cette vidéo, la préfecture du Calvados a publié un communiqué pour démentir. Le préfet affirme même « n’avoir pas eu de conversation avec le maire de Cabourg sur l’hypothèse d’un reconfinement éventuel » .

Ce mardi matin, le maire de Cabourg a réagi et s’est excusé : « Monsieur le maire s’excuse auprès du préfet pour s’être mal exprimé lors du conseil municipal et l’avoir inutilement impliqué » . Il se justifie en expliquant qu’il ne « s’agissait que de rumeurs en cours qu’il pensait off record » .

Source : Midi-Libre

Publicité

A lire aussi : Covid-19 : les images de la foule à Lille pour le début des soldes scandalisent ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN