Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Un week-end sous la neige : Quels départements concernés ?

Publié par Sacha JOUANNE le 26 Nov 2021 à 8:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au vu des grosses chutes de température prévues à partir de ce vendredi 26 novembre, la neige devrait pointer le bout de son nez dans de nombreux départements en France. L’occasion parfaite alors de se préparer pour Noël. Découvrez dans cet article les départements concernés par les chutes de neige dès demain.

neige-prevue-departements-france-flocons-froid

>>> A lire aussi : Voilà pourquoi vous devriez toujours taper sur votre capot avant de démarrer quand il fait froid

L’arrivée de la neige dans de nombreux départements ce week-end

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’hiver est bel et bien arrivé. Les températures ont considérablement baissé et la nuit tombe désormais très tôt dans une journée. Malheureusement cela ne risque pas de s’arranger. Pour cause, une nouvelle vague de froid est prévue pour ce week-end notamment dans l’est de l’Hexagone. En effet, d’après Météo France, il fera 1 petit degré à Metz ou encore à Reims. Quant à la belle ville de Strasbourg, seulement 2°C sont prévus. Des températures en dessous des normales saisonnières.

Mais un événement va peut-être réchauffer votre cœur. Face à la grosse chute des températures prévue pour ces trois prochains jours, de la neige devrait tomber dans de nombreux départements de France. Bien évidemment cela va concerner les territoires montagneux comme dans les Alpes du Sud, les Pyrénées et même le Massif Central. Une excellente nouvelle pour les stations de ski, en vue des vacances de fin d’année. Le nord-est du pays pourrait également apercevoir quelques flocons ce week-end.

Le Nord Pas de Calais et la Bretagne également concernés

Mais d’autres territoires seraient également concernés. En effet, d’après les informations de Météo France, de la neige tombera dans la région Nord Pas de Calais, notamment ce dimanche. Même chose pour la ville de Lyon où plusieurs flocons sont attendus. Encore plus étonnant, un « fin manteau neigeux » pourrait également voir le jour en Bretagne, selon BFMTV.

La neige arrive seulement un mois avant la très belle fête de Noel. Ces chutes de flocons pourraient alors être l’occasion parfaite de préparer les fêtes de fin d’année, comme faire son sapin en famille par exemple. Il faudra tout de même bien se couvrir pour ce week-end.

>>> A lire aussi : Hiver : ces astuces pour protéger vos mains contre le froid