Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Ruptures de stock : ces cadeaux que vous aurez du mal à trouver pour Noël

Publié par La rédaction le 26 Nov 2022 à 14:04

S’il y a bien une liste difficile à combler, c’est bien celle des cadeaux de Noël ! Chaque année, les souhaits des enfants, mais également des plus grands, sont parfois très difficiles à réaliser. Et malheureusement, en cette fin d’année 2022, certains cadeaux seront presque impossibles à trouver… Ruptures de stock, inflation ou encore pénurie de matériaux : de nombreuses explications permettent de comprendre pourquoi certaines demandes ne pourront être réalisées !

>>> À lire aussi : Vacances scolaires : gros changement à quelques semaines de Noël !

Noël : ces cadeaux introuvables

Pour une fois, il n’est nulle question d’une simple rareté d’un produit. Car oui, en général, des cadeaux qui ne peuvent pas être offerts peuvent s’expliquer par leur côté rare qui, malheureusement, les rend parfois littéralement introuvables. Mais dans le cas de ces futurs présents de Noël, on est plutôt sur d’autres problèmes !

En effet, l’inflation, la crise de la Covid-19 et ses pénuries ou encore le conflit entre l’Ukraine et la Russie ont un effet plus que néfaste sur la fabrication, l’importation et l’exportation de plusieurs produits très précis qui, à Noël, seront très peu nombreux à reposer au pied du sapin. Forcément, vous allez donc vous demander lesquels peuvent-ils bien être. Pas d’inquiétude, on vous les donne pour que vous ayez le temps, au cas où, de songer à d’autres idées de cadeaux !

>>> À lire aussi : Figurine Zemmour, animal empaillé, sac à dos testic*les : les pires cadeaux à offrir pour Noël !

noël cadeaux ruptures stocks

PlayStation 5, Pokémon… ou encore iPhone !

Pour diverses raisons, les produits dont il faudra sûrement se passer à Noël sont les suivants : la PlayStation 5, l’iPhone, les jouets en bois, les cartes Pokémon ou encore des jeux de société ou les vélos. Mais pourquoi alors ces produits précis ? En réalité, de multiples raisons permettent de l’expliquer. La PlayStation, elle, souffre d’une pénurie de pièces, tout comme certains vélos.

Concernant l’iPhone, un récent article que nous avons publié relatait les intenses manifestations qui ont dernièrement éclaté au sein de plusieurs grosses usines de fabrication du téléphone phare de la marque Apple. Dorénavant, vous êtes prévenus : prenez vos précautions avant Noël !

>>> À lire aussi : Apple : des manifestations éclatent dans la plus grande usine d’iPhone pour dénoncer les conditions de travail

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.