Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Taxe d’habitation : bonne ou mauvaise surprise ? Voici ce qui vous attend cette année

Publié par Celine Spectra le 22 Sep 2021 à 14:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

En 2020, pas moins de 800 000 foyers français avaient bénéficié d’un allègement de la taxe d’habitation. Mais ils avaient dû payer à taux plein ensuite, car ils avaient en fait dépassé le seuil d’exonération.

La suite après cette publicité

Il est malheureusement force de constater que cela pourrait à nouveau se produire cette année.

Taxe d’habitation cette mauvaise surprise que vous pourriez avoir cette année

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Impôts : cette astuce peut vous éviter de payer 138 euros de plus chaque année !

Taxe d’habitation : cette mauvaise surprise que vous pourriez à nouveau avoir cette année

La suite après cette publicité

Malheureusement, une exonération pas obligatoirement définitive. Si depuis 2018, il y avait un dégrèvement progressif pouvant aller jusqu’à la suppression total de cet impôt, la dispense reste néanmoins soumise à un seuil. Celui-ci a été fixé à 27 761 euros de revenus pour l’année 2020, et ce, pour une part fiscale. Pour un couple avec deux enfants, le plafond est, quant à lui, de 56 549 euros. Pour ne pas avoir à payer la taxe d’habitation, vous ne devez donc pas dépasser ce montant. En France, il y a environ 80% des contribuables qui en sont donc exonérés. Néanmoins, soyez vigilant !

En effet, ce n’est pas parce que vous en avez été exemptés l’année dernière, que ce sera également le cas cette année. Si vous avez pu gagner plus entre-temps, vous y serez à nouveau assujetti. Une mésaventure qu’a malheureusement vécue par 800 000 ménages en 2020. Il est donc force de constater qu’une année à l’autre, votre situation peut être totalement différente.

>>> À lire aussi : Argent : les Français devraient avoir cette somme en plus pour mieux vivre 

La suite après cette publicité

D’autres auront la chance d’avoir une belle surprise

D’autres français pourront en revanche de se réjouir. Comme l’an dernier, où il y a eu environ un million de foyers qui ont pu faire le chemin inverse, de multiples individus payant la taxe d’habitation à taux plein, pourraient se voir bénéficier d’une suppression totale cette année. La Direction des finances publiques stipule néanmoins que l’on devrait toujours être sur ces ordres de grandeur avec plus de sortants que d’entrants.

>>> À lire aussi : Millionnaire, cette mère de famille oblige ses enfants à travailler pour mériter leur argent de poche 

Source : LeParisien