Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Total, EDF et Engie tirent la sonnette d’alarme : Vous devez de toute urgence réduire votre consommation d’énergie !

Publié par Céline le 27 Juin 2022 à 12:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les dirigeants de Total, EDF et Engie sont formels ! Les Français doivent immédiatement faire tout leur possible afin de réduire considérablement leur consommation d’énergie !

C’est le seul moyen, selon eux, pour que le pays retrouve des marges de manœuvre. Mais aussi de faire face aux futures pointes de consommation hivernale. 

Les vidéos du jour à ne pas manquer
Vous devez de toutes urgence réduire votre consommation d'énergie !

Pixabay

Il va faire tout noir si vous ne réduisez pas votre consommation

Alors que depuis l’invasion de l’Ukraine, la Russie, soumise à des sanctions occidentales, limite ses livraisons de gaz en Europe… le gouvernement français a décidé de prolonger un dispositif afin d’amortir en partie la hausse des prix de l’énergie.

D’ici à la fin de l’été, la France s’est donc donné pour objectif de réussir à remplir à 100% ses réserves de gaz. Ceci permettra, selon le gouvernement, de faire face aux tensions attendues au cours de la prochaine saison hivernale.

À plus long terme, le pays compte également se doter d’un gros terminal méthanier flottant au Havre. Comme le dévoile Elisabeth Borne, ce jeudi 23 juin, cela permettra de réduire la dépendance au gaz en provenance de Russie. À l’heure actuelle, les réserves de gaz sont actuellement remplies à environ 60%.

Doit-on relancer les centrales nucléaires ?

Dans une tribune publiée ce dimanche 26 juin dans le « Journal du Dimanche » , les responsables d’EDF, d’Engie, et Total Énergie sont unanimes. En effet, les trois patrons des énergéticiens français demandent aux Français de limiter immédiatement leur consommation énergétique.

Et ceci est valable pour les particuliers, mais aussi, et surtout, pour les entreprises. Alors que la Russie réduit considérablement ses exportations de gaz, et que le gouvernement français souhaite désormais relancer à l’hiver prochain la centrale à charbon de Saint-Avold, en Moselle…

Les Français sont donc désormais invités à moins consommer. En mars déjà, Jean-François Carenco, président de la Commission de régulation de l’énergie, avait fait une demande similaire.

Source : Capital
0