Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Un manque de respect » : l’agent d’Achraf Hakimi recadre la mère de Kylian Mbappé

Publié par Léa Lecuyer le 26 Juin 2023 à 19:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis peu, Fayza Lamari a lancé sa propre société de conseil visant à accompagner les footballeurs dans leur carrière. À l’instar de toute entreprise, la mère de Kylian Mbappé est à la recherche de nouveaux clients afin de développer son activité. Approchant l’international marocain Achraf Hakimi, elle a été très critiquée par l’agent de ce dernier.

Publicité

À lire aussi : Kylian Mbappé et le PSG, c’est fini !

Fayza Lamari aux commandes d’une agence de conseil

La famille de Kylian Mbappé s’est toujours investie dans le monde du ballon rond. Si beaucoup connaissent le parcours de son frère Jirès Kembo Ekoko en tant que joueur professionnel, son père Wilfrid Mbappé, ancien entraîneur de football, a, lui aussi, pris place à travers différents postes dans le milieu, notamment en tant que consultant pour la télévision lors de la dernière Coupe du monde.

Publicité

Alors que Fayza Lamari, mère du joueur du Paris Saint-Germain a choisi de fonder sa structure de conseil dans l’objectif d’aider les joueurs dans leur parcours professionnel, les projets de la matriarche ont toutefois suscité l’indignation.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, à la recherche d’athlètes afin d’agrandir sa société, elle n’aurait pas hésité à jeter son dévolu sur Achraf Hakimi, coéquipier et ami de son fils. Ses tentatives pour le débaucher sont en revanche parvenues aux oreilles de l’agent de ce dernier qui a souhaité partager son mécontentement lors d’une rencontre avec le journal espagnol AS.

« On s’étonne que par le seul et unique fait d’être la mère d’un acteur majeur, elle puisse se mêler du marché. Achraf fait partie de la famille Footfeel et il est convaincu du projet depuis de nombreuses années », a-t-il commencé avant de poursuivre : « Il a une relation personnelle avec Kylian que nous respectons, et nous l’aimons pour cela. Être mère d’un joueur ne suffit pas, cela me semble un manque de respect pour le métier. Nous pensons que c’est un canular. »

Publicité

À lire aussi : « Évitez de mettre mon nom » : Kylian Mbappé pousse un gros coup de gueule

Agent Achraf Hakimi tacle la mère de Kylian Mbappé
YouTube – Public Sénat

« La mère de Mbappé… c’est juste la mère de Mbappé »

Publicité

Toujours autant énervé par les manœuvres de Fayza Lamari, l’agent d’Hakimi dénonce : « Ce qui me dérange, c’est de pénétrer un marché en essayant de toucher des gens qui ont un autre agent. Je comprends qu’ils veulent Achraf, c’est le meilleur latéral du monde, mais ce n’est pas une explication pour dire qu’il part avec eux« .

« Il n’y a aucune chance. Fayza Lamari est une entreprise qui n’a rien d’autre que Kylian Mbappé, qui est très important, certes, mais elle est basée sur une relation entre une mère et son fils« , continue-t-il.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Alors que la matriarche du clan a autrefois été handballeuse professionnelle durant près de 10 ans et gère l’image et la communication de son fils avec une avocate, son expérience dans le milieu sportif est cependant délégitimée par son détracteur.

Publicité

« Non, pour nous la mère de Mbappé… c’est juste la mère de Mbappé. Ce n’est pas un agent ou une société de représentation que nous pouvons prendre en compte », a conclu ce dernier. Un épisode qui tendrait à nouveau à démontrer la mauvaise intégration des femmes dans le domaine du football.

À lire aussi : Le joueur du PSG Achraf Hakimi vient d’être mis en examen pour viol

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.