Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Évitez de mettre mon nom » : Kylian Mbappé pousse un gros coup de gueule

Publié par Léa Lecuyer le 12 Mai 2023 à 19:34

Ce jeudi 11 mai, après que le journal L’Équipe ait publié un article affirmant que le champion du monde de football ait intentionnellement évité une grève des joueurs de l’Équipe de France Espoirs, Kylian Mbappé tire les choses au clair sur Twitter.

À lire aussi : Le sosie égyptien de Kylian Mbappé cartonne sur Tiktok, que pensez-vous de sa ressemblance ? (vidéo)

Une grève des joueurs pour la gestion du Ramadan

Kylian Mbappé est l’un des footballeurs les plus appréciés de sa génération. Si Cristiano Ronaldo était son idole de jeunesse, il est lui-même devenu un modèle pour les enfants passionnés du ballon rond. Pour autant, le dernier article de L’Équipe, publié ce jeudi 11 mai, a donné une tout autre image du nouveau capitaine des Bleus.

En effet, le journal renseigne que des joueurs de l’Équipe de France Espoirs avaient l’objectif de protester vis-à-vis de la gestion du mois du Ramadan à travers une grève. Celle-ci devait se dérouler à l’occasion d’un rassemblement des Bleuets à Clairefontaine, au courant du mois de mars.

Mais lorsque les sportifs ont tenté de se mobiliser, le journal prétend que Kylian Mbappé a été appelé en renfort par la hiérarchie afin de calmer les tensions. Il aurait d’ailleurs dissuadé plusieurs joueurs d’abandonner l’idée d’exécuter cette action collective. Une affaire sur laquelle est revenu sur Twitter le principal intéressé, le jour même de la publication de l’article.

À lire aussi : Kylian Mbappé : derrière une image d’enfant gâté, c’est un sportif TRÈS généreux

"Évitez de mettre mon nom" : Kylian Mbappé pousse un gros coup de gueule
Instagram – @k.mbappe

Kylian Mbappé : il dément son implication

« Évitez de mettre mon nom dans vos salades et vérifiez vos sources s’il vous plaît… Bonne soirée », a directement partagé le joueur du PSG sur le réseau social. Visiblement contrarié, sa réponse reste tout du moins très courtoise. Et s’il donne l’impression de nier les faits, les internautes se sont profondément réjouis d’une telle réaction.

« J’ai eu peur », « Le goat a parlé », « Viens au Real Madrid Kyk’s, c’est bon tu dois en avoir marre de tout ça. On t’attend cet été« , « Légende on te veut président ! », peut-on lire ainsi dans les commentaires.

À lire aussi : Kylian Mbappé : Cette incroyable victoire pour le joueur

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.