Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

PSG : Cette somme astronomique demandée par Antonio Conte pour entrainer le club

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 28 Avr 2022 à 6:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le club de la capitale vient de remporter le 10ème championnat de son histoire, les têtes sont déjà tournées vers la saison prochaine. Malgré ce titre, l’année 2021/2022 n’a pas été à la hauteur des attentes de la part de la direction et surtout des supporters. Parmi les dossiers les plus chauds dans l’été parisien, il y aura Kylian Mbappé et aussi le futur entraîneur.

nouvel entraineur

Un été 2022 pour changer

Un titre de champion de France et après ? La saison 2021/2022 du Paris Saint-Germain n’est pas la meilleure depuis l’arrivée de qataris dans la capitale. Après avoir été vaincu par Lille dans le Trophée des Champions au début de la saison (une première depuis l’arrivée de QSI), les Parisiens se sont ensuite inclinés en huitièmes de finale de coupe de France face à Nice.

Enfin le match qui a fait exploser les nerfs des supporters parisiens, c’est bien évidemment le match retour face au Real Madrid pour une élimination des plus catastrophiques. De plus, malgré son armada de stars, le plan de jeu ne semble pas du tout au point et il aura fallu attendre le mois d’avril pour trouver un semblant de cohérence sur le terrain.

Antonio Conte, la solution très gourmande pour la nouvelle saison

Avec cette « mauvaise saison », une question se pose au PSG. Va-t-on changer d’entraîneur ? Après moins de deux saisons sur le banc parisien, Mauricio Pochettino ne fait pas du tout l’unanimité. Son adaptation a été trop longue et son système de jeu n’est pas performant. Un limogeage en fin de saison semble plus qu’envisagé de la part de la direction parisienne.

Parmi les prétendants, un nom vient de sortir il y a quelques jours, celui d’Antonio Conte. L’actuel entraîneur de Tottenham serait sur les tablettes du club de la capitale. Mais le technicien italien s’avère très gourmand. En effet, il demande un salaire annuel de 30 millions d’euros (contre 17 actuellement). Il demande également de ramener son staff personnel. Affaire à suivre.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0