Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Le premier à franchir la ligne d’arrivée de cette course est … le caméraman : sa vitesse est folle (vidéo)

Publié par Pierrick le 10 Juin 2021 à 16:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 30 mai avait lieu une course étudiante organisée par une université chinoise. L’étudiant chargé de filmer la course a remporté la course au nez et à la barbe des participants. Personne n’a pu le rattraper alors qu’il portait une caméra. Découvrez les images de la course dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Tapis de course ou courir dehors ? Une étude montre le meilleur moyen pour perdre du poids…

Un étudiant remporte la course alors qu’il était censé la filmer

C’est une drôle de scène qui s’est déroulée lors d’un 100m organisé par l’université de Datong située au nord de la Chine. Hao Xiaoyang est étudiant en dernière année et aussi la personne chargée de filmer la course.

Il se trouvait dans un couloir extérieur en bord de piste, au niveau des sportifs. Alors que débute la course, Hao Xiaoyang décide de courir afin d’obtenir des images dynamiques et finit par voler la vedette aux participants. Aucun d’entre eux n’a pu le rattraper.

>>> A lire aussi : Attention aux tapis de course si vous avez des enfants, le pire peut arriver… (vidéo)

Il a été acclamé sur les réseaux sociaux

Le caméraman étudiant court en tenant la caméra et essaie de la stabiliser du mieux possible en direction des coureurs. Sa performance a été massivement complimentée sur les réseaux sociaux chinois et sur place il a eu le droit à de nombreux applaudissements. Il arrive donc largement en tête malgré la vitesse de pointe des coureurs sur la piste.

L’étudiant sera prochainement diplômé d’une licence d’éducation physique et a, grâce à cette course, montré tous ses talents d’athlète. C’est son professeur qui va être content. Pour lui, l’essentiel est ailleurs : il désirait simplement, comme il l’a confié à l’agence de presse Reuters, filmer les plus belles images possibles de l’évènement.

>>> A lire aussi : Point de côté : à quoi est-ce dû, comment l’éviter, comment le soulager ?

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail