Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Disparition d’une légende du sport à seulement 42 ans

Publié par Mia le 16 Nov 2022 à 19:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la disparition de cette figure emblématique des films Harry Potter, c’est une légende du sport qui nous a quittés. En effet, l’arbitre de Ligue 1 Johan Hamel s’est éteint alors qu’il était en plein entrainement. Il avait seulement 42 ans.

À lire aussi : Kev Adams encourage trop fort un tennisman, il se fait recadrer par l’arbitre (vidéo)

L’arbitre renommé Johan Hamel a perdu la vie subitement

Il n’y a pas que le monde de la beauté qui est au plus mal, le monde du sport aussi. L’arbitre Johan Hamel, officiant en Ligue 1 depuis 2016, a rendu son dernier souffle subitement en début de semaine. L’arbitre de football était âgé de seulement 42 ans lorsqu’il nous a quittés. Le Syndicat des arbitres de football élite (SAFE) a annoncé la mauvaise nouvelle, indiquant au passage la cause de sa disparition. D’après le Syndicat, Johan Hamel aurait succombé à un AVC foudroyant alors qu’il était en plein milieu d’un entrainement sportif.

Pour rappel, Johan Hamel était présent lors des matchs Lille-Rennes le 6 novembre dernier, et PSG-Auxerre, ce dimanche 13 novembre. Il allait alors bien lors de ces dernières rencontres sportives.

Johan Hamel arbitre deces foot (1)

À lire aussi : Scène incroyable : deux joueurs professionnels de tennis commencent à se battre sous les yeux de l’arbitre ! (vidéo)

135 matchs menés en Ligue 1, une perte dans le monde du football

Johan Hamel était un pilier dans le monde du football. Très connu dans cet univers, par les joueurs et les fans, l’annonce de sa disparition a été un véritable choc. Depuis cette terrible nouvelle, le Safe et son président Olivier Lamarre reçoivent énormément de messages de soutien de la part de joueurs et fans.

Après la disparition de ce célèbre sportif à seulement 19 ans, c’est une nouvelle icône qui s’en va. Johan Hamel avait mené 135 matchs de Ligue 1 et 85 de Ligue 2, au cours de sa carrière. Un homme d’envergure qui demeure ainsi dans les esprits de nombreux clubs français.

À lire aussi : Lors d’un match de boxe, un arbitre se prend un coup et tombe KO ! Ça fait peur à voir (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0