Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Disparition d’une figure phare de la saga Harry Potter

Publié par Romane TARDY le 09 Nov 2022 à 10:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que l’acteur interprétant Hagrid s’est éteint il y a peu, les Potterheads viennent encore de prendre un gros coup. Si on vous dit Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle, vous pouvez notamment penser au Choixpeau. Cet objet magique est une voix phare de la saga Harry Potter. Malheureusement, celui qui avait prêté son timbre de voix dans la version originale, Leslie Phillips, vient de nous quitter. Il avait 98 ans.

À lire aussi : Une école de sorcellerie inspirée d’Harry Potter ouvre en Bretagne

Le Choixpeau, une voix incontournable de la saga Harry Potter

Harry Potter restera pour toujours une saga culte. Si les fans adoreraient la voir revenir, de nombreux acteurs cultes manqueraient à l’appel. Après Rogue, Hagrid, voici que le Choixpeau vient de perdre sa voix originale.

C’est dans le premier épisode que l’on découvre ce drôle d’objet magique. Posé sur la tête des élèves de Poudlard, il les répartit dans les quatre maisons de l’école, Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle, en fonction de leur potentiel et personnalité. Le Choixpeau a ensuite fait quelques autres apparitions, notamment dans le bureau de Dumbledore ou dans la Chambre des secrets.

Malheureusement, on ne l’entendra plus crier, en tout cas pas avec sa voix initiale. En effet, tout comme la voix française Gérard Rinaldi, Leslie Phillips n’est maintenant plus de ce monde. Il avait 98 ans. L’acteur se serait tranquillement éteint dans son sommeil après plusieurs années de lutte contre la maladie.

À lire aussi : Harry Potter : vous pouvez désormais jeter des sorts avec votre téléphone

Une belle et longue carrière

Toutefois, Leslie Phillips ne s’est pas illustré uniquement dans la saga. En effet, l’acteur a eu une très longue carrière en décrochant son premier rôle à 14 ans. Il a joué dans pas moins de 200 films ou pièces de théâtre. Il a notamment été aperçu dans L’empire du soleil de Steven Spielberg ou dans Le Chacal avec Bruce Willis. Il a aussi participé à Lara Croft : Tomb Raider, dans le rôle Mr Wilson. Leslie Phillips a aussi été particulièrement connu par les Britanniques dans la série de films comiques Carry On.

De nombreux hommages lui ont été rendus.

« Nous sommes incroyablement tristes d’apprendre le déc*s du merveilleux Leslie Phillips qui a exprimé le Choixpeau avec un esprit et un style si inimitables dans les films Harry Potter » .

À lire aussi : Harry Potter : Un « Chemin de traverse » en plein Paris ? Ce panneau qui a amusé les internautes (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0